samedi 18 février 2017

Juillet Août



Nous assistons ici au quotidien estival presque banal de bons nombres d'enfants d aujourd'hui. Juillet avec maman et Août avec Papa. D'une part dans une grande villa baignée du soleil méditerranéen et de l'autre une maison perdue dans les dunes bretonnes.

Classiques donc les vacances de 2 adolescentes balottées d'un cocon à l autre et inévitablement un peu paumées. Les vacances rocambolesques qu'elles vont vivre en sont une preuve flagrante. Qui plus est, l intrigue nous plonge dans les soucis parentaux auxquelles les jeunes filles sont évidemment mêlées...

En cette période hivernale, cette immersion dans un soleil plus que bienvenu fait du bien au morne moral. Pour le reste, j'ai trouvé que le film se perdait en route. Là où je pensais suivre 2 adolescentes dans leur périple vacancier, je me retrouve dans des problèmes parentaux qui prennent toute la place et n'en laissent plus au sujet initial du film. J'ai trouvé cela un peu dommage. Cela traîne en longueur et m'a empêché de vraiment m'attacher aux 2 héroïnes.  

Le film est cloisonné en 2 parties distinctes même si forcément elles sont reliées par un fil conducteur. A choisir, la partie bretonne m'a semblé plus profonde et plus juste.

Quelques scènes coupées qui n apportent rien de plus agrémentent les bonus du DVD.

Le DVD est sorti le 15 Novembre 2016 aux éditions DIAPHANA .


Quant à mon partenaire CinéTrafic, n'oubliez pas d'aller y faire un tour pour y trouver toutes les sorties de l'année à retrouver sur Cinetrafic ainsi que es meilleurs films sortis l'an dernier





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...