Enfin à jour dans mes critiques ciné, je vais pouvoir m'attaquer aux séries, aux bouquins et à mes recettes! Il était temps!
Je vais commencer par vous parler d'Hart of Dixie, série que j'ai découvert il y a quelques mois même si elle a déjà 2 et bientôt 3 saisons à son actif.
Zoe Hart a de l'ambition et souhaite suivre les traces de son père et devenir un grand chirurgien. Sauf qu'avant d'en arriver là, elle se voit contrainte de partir exercer comme généraliste pour pouvoir être admise dans la spécialité à laquelle elle rêve. Cà tombe bien, il y a quelques années, un vieux médecin de campagne était venu lui proposer de devenir associée dans son cabinet. A l'époque, l'idée l'avait amusé tellement elle lui paraissait extravagante mais aujourd'hui elle n'a plus vraiment le choix! Voilà donc cette New-Yorkaise dans l'âme qui débarque dans un village typique où tous les habitants se connaissent et où les commérages vont bon train. Tout un programme!
S'ensuivent les tribulations de la jolie Zoe qui fait chavirer quelques cœurs mais qui se trouvent aussi quelques virulents ennemis. De quoi mettre du piment dans les 2 premières saisons et dans celle qui arrive. Ce qui est sympathique dans cette série, c'est l'ambiance qui s'en dégage, cette petite ville d'amérique profonde avec ses robes vintage et les évènements traditionnels qui l'animent à longueur de temps. On y fête les matchs sportifs autant que l'arrivée du printemps ou encore l'élection de Miss Pomme Cannelle , tout est prétexte à se réunir, à faire la fête et par la même à régler ses comptes.
Les personnages sont sympathiques. Zoe vogue entre Wade, le rebelle et Georges l'homme parfait sans le moindre pli à sa chemise. Elle devient amie avec Lavon, le maire et également son voisin et surtout se met à dos la famille Breeland dont le père, son associé, rêverait de devenir l'unique propriétaire du cabinet et dont la fille, la perfide Lemon est fiancée au fameux Georges qui n'est pas insensible aux charmes de la belle arrivante. De quoi donner lieu à une multitude d'imbroglios parfois comiques et parfois plus tragiques.
Il s'agit vraiment d'une série fraîche et légère, qui fait du bien, qui évite des cogitations excessives, qui nous attache à des caractères différents...Un vrai plaisir de plonger dans la vie en Alabama et de la découvrir en même temps que l'héroïne qui va beaucoup amuser téléspectateurs et habitants de Bluebell tellement elle semble perdue et en terre inconnue. Une série que je vous invite à découvrir si une escale dans le Sud américain vous tente :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez une trace de votre passage...