jeudi 19 septembre 2013

Pretty little liars

 
 
Pretty Little Liars, la série qui va mettre vos nerfs à rude épreuve. Les jolies petites menteuses sont 4 adolescentes qui forment une bande d'amies fragilisée par la disparition du 5ème larron de cette bande. Alison a disparu depuis 1 an quand la série débute. Aria, Hanna, Spencer et Emily se sont éloignées suite à ce drame. Le retour d'Aria va marquer leurs retrouvailles mais surtout l'apparition de A.
 
 
Cette lettre va devenir notre obsession autant que celles des filles. A, un anonyme pas vraiment bienveillant. Qui les arrose de messages souvent menaçants. Qui surveille, espionne et terrifie. Mais qui est A? C est ce sur quoi toute la série repose. A chaque fois qu'on pense avoir trouvé la réponse, tout est remis en question. Cela ne peut pas être si simple. Apparemment, nous ne saurons qui il ou elle est qu'à la toute fin de la série. A n'agit pas en solo. Il a toute une armée derrière lui. De ceux dont on ne s'attend pas. Voilà tout l'intérêt: A peut être n'importe qui, tout comme n'importe qui peut faire partie de sa team. Même nos 4 prétendues victimes, pourquoi pas?
 
Un tas de secrets vont être mis à jour au fur et à mesure que l'intrigue avance. De rebondissements en rebondissements, des choses s'éclairent et d'autres s'assombrissent. Evidemment, on se demande comment c'est possible d'accumuler autant de secrets et de tragédies dans une seule et même petite ville et même dans une seule vie. Mais bon pour pouvoir tenir 4 saisons, il faut bien qu'il arrive un tas de malheurs à tout le monde (comme dans toutes les séries!).
 
Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans la série au départ. Les premiers épisodes sont un peu trop édulcorés. Cela se corse heureusement par la suite et cela m'a permis d'adhérer à PLL qui s'adresse tout de même à un public majoritairement féminin (et assez jeune mais j'assume!). De même l'âge des comédiens du casting manque un peu de crédibilité. Jouer des adolescentes à 25 ans passés, çà n'est pas donné à tout le monde. Mais on s'habitue :)
 
 
Et une fois qu'on entre dedans, il est compliqué de décrocher tant que l'identité du mystérieux maître chanteur n'est pas révélée. Et au bout de 4 saisons, il est toujours aussi difficile de trouver suffisamment d'indices pour avoir des certitudes. La série étant issue de romans, on pourrait penser qu'en les lisant, on pourra s'épargner l'impatience et l'attente d'une issue potentielle mais ce n'est même pas le cas puisque les scénaristes se sont permis de prendre des libertés et vont choisir leur propre A. Espérons seulement que la série n'aura pas 9 saisons comme How I met your mother parce que je pense que çà peut devenir extrêmement frustrant et surtout cela risque de s'embourber dans des considérations inutiles...
 
PS: à mi saison, on vient de découvrir un nouveau membre de la Team A, à savoir mon chouchou (non je ne vous dirai pas qui c'est!) et çà, çà me déprime franchement (enfin bien évidemment dans la juste mesure d'une déprime provoquée par une série!)
 


 
 
 

4 commentaires:

  1. J'ai aimé ^^ Pourtant, je n'ai pas encore pris le temps de regarder la troisième saison (faut dire que je n'ai pas encore trouvé tous les épisodes :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T as essayé dpstream ? je les regarde là dessus les épisodes!

      Supprimer
  2. J'ai également été choquée par le dernier épisode! Il ne peut pas être le grand A, il est trop chou et gentil... Mais en même temps c'est bien trouvé :-) et c'est un sacré rebondissement :-). Cette série est cool et addictive :-). Et j'adore Mona et Spencer qui sont très troubles et "bipolaires" :-). Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J suis en train de tout reregarder depuis le début pour voir si c est crédible tellement çà m a traumatisé!Et j en profite pour lire les bouquins qui sont quand même différents de la série :)
      Bon week end
      Bisous

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...