lundi 23 septembre 2013

Revenge

 
 
Amanda Clarke n'a qu'une obsession: venger l'humiliation, le calvaire et la mort de son père. Pour ce faire, elle (é)change d'identité et devient Emilie Thorne. Et elle revient anonymement dans la ville qui a abrité sa petite enfance.

 

Son destin est lié à celui d'une des plus grandes familles des Hamptons, les Grayson. Et elle compte bien leur faire payer sa jeunesse brisée et les traumatismes qu'elle a enduré.

On a bien envie de lui dire que sa quête effrénée risque de causer beaucoup de dommages collatéraux dans sa propre vie et dans celle de ceux qu'elle aime. Qu'il faut qu'elle pardonne pour pouvoir se reconstruire et ne pas se perdre en route. Malgré tout, on comprend ce besoin de réparer. Surtout que sa vendetta a été minutieusement fomentée. Elle ne laisse rien au hasard. Chacune de ses rencontres, chacune de ses actions tend vers cette mission implacable. Et sa manière de détruire un à un tous ses ennemis est vraiment subtile et habilement mise en œuvre. Bien évidemment, elle a les bonnes cartes dans sa manche, par exemple Nolan le super geek qui fait des miracles technologiquement parlant ou encore une formation intensive d'arts martiaux avec un grand maitre (là j'avoue que la petite blondinette qui combat çà a du mal à me paraitre crédible!).
 
 
Pendant la première saison, j'ai eu quelques doutes. Prête à tout pour arriver à ses fins, elle s'attaque à Daniel, le fils Grayson. Le pauvre est tout mignon, tout gentillet et on a de la peine pour lui. Mais heureusement au fil des épisodes il révèle sa vraie nature et on se retrouve à nouveau du côté d'Emilie/Amanda.
 
La seconde saison est moins axée sur la vengeance, elle se focalise sur les différentes histoires d'amour des personnages et Emilie perd de sa niaque, de sa détermination. Ses sentiments prennent le dessus ce qui la rend plus humaine mais ce qui ralentit l'intrigue initiale. Toutefois le final est explosif et ne donne qu'une envie, que la nouvelle saison commence!
 
Si vous cherchez une série un peu différente, avec un scénario bien ficelé, n'hésitez pas à découvrir Revenge!





2 commentaires:

Laissez une trace de votre passage...