Le premier volet de Rio est un tel bijou qu'il semble compliqué de faire une seconde partie à la hauteur. Et effectivement, ce 2ème opus rame véritablement pour trouver son rythme.
Alors oui, il y a de la musique, de la couleur à gogo pour essayer de nous faire voyager jusqu'au Brésil mais c'est loin de suffire. Visuellement, c'est splendide. Tous ces oiseaux, cette forêt presque vierge, çà donne envie de prendre le premier avion. Mais l'histoire peine franchement à captiver. J'ai regardé ma montre à plusieurs reprises tellement le temps m'a semblé long. Les animaux contre les hommes, la nature contre la civilisation, on comprend parfaitement le message écologique mais il n'est pas abordé suffisamment subtilement et pédagogiquement pour faire mouche!
On retrouve Blue, sa petite famille et le couple d'humains qui les ont sauvé lors du premier épisode. Cette fois, ils partent pour l'Amazonie parce qu'il semblerait qu'ils ne soient plus les seuls survivants de leur espèce. Perla va ainsi retrouver les siens auxquels elle avait été arrachée. Sauf que Blue lui est un citadin pur et dur, un oiseau domestiqué qui préfère un bon pancake à une noix du brésil et qui ne part jamais sans sa brosse à dents électrique. Alors dans la jungle, il va y avoir comme un petit problème.
Quelques notes d'humour, des personnages récurrents qu'on a plaisir à retrouver mais pour moi trop de chansons et pas assez du pep's qui faisait tout le charme du premier.
Petit bonus avec M Pokora qui prête sa voix à Roberto, un oiseau footballeur affublé de la même crête que lui! Sympa de le retrouver dans ce registre inattendu.
Je n'ai ps vu le premier non plus mais globalement les critiques que j'ai lu disent sensiblement la même chose que toi, à savoir que le second n'est pas à la hauteur du premier !
RépondreSupprimerEspérons qu'ils n aient pas l'idée d'en faire un 3ème :)
Supprimer