samedi 18 octobre 2014

Coup de gueule ou comment on a frôlé la catastrophe à cause de la maison Giffard (Pont à Mousson 54)

Côté ciné je critique tout, le bon comme le mauvais. Pour le reste, je parle beaucoup plus souvent de mes coups de coeur. Mais pour une fois, j'ai envie de râler et de déverser la colère qui m'a envahi ce jeudi.

J'ai dû l'évoquer dans un ou 2 de mes articles, mon boulot (et accessoirement ma passion) c'est de m'occuper de petits loulous pour la plupart âgés de moins de 3 ans. Je travaille dans une crèche associative et  l'équipe et moi même essayons de mettre en place des projets sympas, qui changent un peu du quotidien et qui apportent de jolis souvenirs aux enfants. 

Parmi ces projets, une sortie boulangerie dans le cadre de la semaine du goût. Organisée depuis déjà plusieurs semaines, tout était en place. Les enfants, le transport, les accompagnateurs... Et puis à 7h30, après 2 appels et des messages laissés à la personne responsable dans la semaine, cette même responsable finit par nous joindre et nous informer que la visite est impossible parce que tout simplement, elle nous avait oublié! Les agendas çà existe!!!! Et sans scrupules ni remords, elle met en pièce un projet, un bus commandé pour le déplacement, des parents qui ont pris des congés pour accompagner et surtout des enfants qui trépignent d'impatience de découvrir les coulisses de la boulangerie. Voilà, il est 7h45 et notre sortie tombe à l'eau. 

Heureusement quelques coups de fils aux boulangeries des alentours plus tard, une d'entre elles accepte au pied levé de nous recevoir. Merci à la boulangerie Houillon qui nous a accordé du temps, qui a régalé les petits de chocolat et de pain et les a récompensé d'un croissant et d'une manique aux couleurs de leur boutique et qui nous a tellement bien accueilli! Et honte à la boulangerie Giffard! C'est certain que je n'y mettrai plus les pieds, je trouve çà juste tellement irrespectueux et par rapport à l équipe et par rapport aux enfants qui semblent n'avoir aucune importance à leurs yeux!


Source http://latradition-verlaine.com/boulangerie/


2 commentaires:

  1. C'est vrai c'est vraiment pas sérieux du tout, surtout envers les enfants! Aucun respect!Heureusement qu'il y a des gens biens, sinon...Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a comme l'impression qu'on ne nous prend pas au sérieux et qu'on ne reconnait pas l'intérêt de nos projets j trouve çà vraiment dommage! Et oui heureusement on a réussi à trouver des personnes top :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...