Qui dit Laurent Laffite dit passage obligé au cinéma. Qui plus est, le sujet avait l'air assez drôle. Là où la norme veut que les parents se fassent la guerre pour obtenir la garde des enfants, le film prend la direction opposée. Le moment du divorce de ce couple parental correspond à une double proposition professionnelle. L'une doit partir au Danemark pour un challenge qu'elle ne peut laisser passer, l'autre obtient enfin l'autorisation de partir pour la mission humanitaire dont il rêve depuis toujours. Et bien évidemment aucun ne veut céder. Sauf qu'il y a des enfants qui ont besoin d'un foyer où aller vivre et qu'il va falloir les pousser à fuir vers le parent opposé.
Vous vous en douterez, il y a des situations vraiment cocasses, le scénario va vraiment loin au risque de choquer peut être tellement les parents sont prêts à tout pour partir vivre l'aventure de leur vie. Cela mène à des extrémités, à un pourrissement intensif des relations parents/enfants, à des idées complètement barrées et qui pourraient valoir des cris horrifiés de parents un peu trop prudes! Précisons que ce n'est qu'une comédie qui pousse largement les traits et des parents et des enfants (à qui on donnerait bien quelques baffes!)
Le couple Marina Fois/ Laurent Laffite est juste excellent! La course poursuite à la fin du film est un pur régal, ils ont du s'éclater à la jouer!
En cette période hivernale un peu grise, on peut se réjouir d'un peu de gaité et de légèreté cinématographiques. Après, je dois dire que vu les tarifs excessifs, je pense que ce film peut se contenter d'un Dimanche soir sur TF1, le grand écran ne lui étant pas indispensable.
A retenir quand même quelques scènes jubilatoires qui valent quand même le détour pour ceux qui auraient un abonnement illimité ou des tarifs ciné intéressants!
J'ai trouvé ce film plutot sympa aussi, je pense qu'il repose en grande partie sur le couple Fois/Laffite !
RépondreSupprimerOui c est çà, ils forment un duo comique plutôt convaincant :)
Supprimer