J'avais vu Magic Mike à sa sortie au cinéma, l'ait même revu depuis. J'avais été touchée par la sensibilité inattendue qui s'en dégageait et j'étais curieuse de voir ce que cette suite pouvait réserver puisque le sublime Mike avait rendu son tablier et remisé ses abdos au placard.
J'ai donc assisté Mardi soir en avant première à une soirée filles organisée par mon kinépolis (soit dit en passant, plutôt frustrante cette soirée, j aurai pu me contenter de le voir tranquillement aux frais de ma carte UGC illimitée!). J'ai donc revu le premier et ai enchaîné avec le second volet.
Cette fois, plus de Dallas pour mener la danse. Le Kid à la plastique plus que sympathique ne fait pas partie du voyage non plus. Mike quant à lui a réalisé ce rêve pour lequel il lap-dansait depuis si longtemps. Pourtant quand ses anciens partenaires reprennent contact pour lui faire une proposition inattendue, il n'hésite pas très longtemps! Il retrouve vite ses strings et son déhanché de folie. Pour notre plus grand plaisir je dois dire.
Pour être honnête le second m a moins emballé que le premier. J'avais vraiment apprécié la morale du premier, ce cheminement qu'avait fait Mike, ses aspirations profondes. Dans cette version XXL tout est en effet démesuré. On assiste davantage à un show. Grandiose. La team veut s'offrir une dernière danse, un clap de fin à la hauteur. Cela les amène donc à un road trip des plus surprenants. Avec le beau Mike aux commandes.
Pour le coup la déception au départ de ne pas avoir toute l'équipe du premier film au casting s'est vite envolée. Dallas et le Kid ne manquent pas vraiment. Brooke pas plus. Cela n'enlève rien à la folie furieuse qui se dégage de ce voyage. On se délecte de moments de purs fous rires. Beaucoup plus en tout cas que dans le premier. Celui ci fait davantage film de potes, version strip-tease certes mais le genre buddy movie qui fonctionne à merveille en ce moment.
En çà on ne peut être déçu de ne pas retrouver plus de l'âme du premier. Le titre l'annonce haut et fort, on va assister à de l'XXL et effectivement tout l'est. Le réal n'a pas fait dans la dentelle, il en donne pour notre argent enfin celui de toutes les femmes affolées qui jettent leurs dollars par centaines sur les corps huilés de ces apollons. La team va donner dans le plus, dans l'excès et la démesure. Cela semble parfois trop mais l absence de limites de l'aventure fonctionne finalement plutôt bien.
Le seul bémol c'est cette fin qui ne finalise pas vraiment. Cela me frustre toujours même si dans ce cas, elle peut se justifier. Il n'y a pas d'objectif vital au film, à part un challenge temporaire, une page à tourner mémorablement, une bouffée d oxygène dans la vie de chacun et c est principalement ce que le film est, une bouffée d'oxygène dans le quotidien du spectateur qui vient assister à un show, qui vient se régaler, se détendre et passer un moment sympathique entouré d'hommes plus sexys les uns que les autres!
Mention spéciale à Channing toujours qui m'a littéralement bluffé. Ce mec bouge comme un dieu, il ne laissera aucune demoiselle indifférente :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez une trace de votre passage...