Les petites comédies françaises pleuvent en ce moment. Mais comme je suis assez butée par moments et que certains dits-comiques m'exaspèrent et me font à peine sourire, j'ai pas mal passé mon tour. Mais n'ayant rien contre Manu Payet, je me suis risquée afin de me faire une idée de ce dernier pour ses premiers pas de réalisateur.
Le scénario de Situation amoureuse: c est compliqué n'a rien de tellement original et pourtant il est universel. Effectivement on a tous en mémoire ce beau gosse ou cette bombe du lycée qui nous a littéralement fait chavirer et auquel on repense avec nostalgie et surtout avec regret. Alors forcément si on le ou la recroisait, avec l'expérience acquise, avec l'assurance que nous procure notre maturité toute neuve, peut être que... Et le peut être, Ben va s'y trouver confronté. Il cesse enfin d'être invisible et souhaite inconsciemment (et pas que) prendre sa revanche sur une adolescence pas toujours évidente.
Sauf qu'il y a un petit détail à ne pas oublier: dans une poignée de jours, il doit dire oui à la femme qui partage sa vie depuis quelques années. De quoi être légèrement confus et provoquer quelques situations hilarantes (pour les spectateurs, pas pour ce malheureux jeune homme paumé!)! D'ailleurs, pour moi qui ne suis pas toujours bon public, j ai trouvé quelques répliques vraiment drôles et ai lâché quelques rires durant l'heure et demie que dure le film. Ce n'est pas rien :)
L'entrée dans l'âge adulte des hommes se fait parfois en décalage et occasionne quelques revers de fortune. Manu Payet s'offre donc un joli rôle, touchant et qui lui va plutôt bien. Et il s'entoure de 2 charmantes jeunes femmes qui vont faire balancer son cœur et surtout la clarté de son esprit. Sans oublier Jean-François Carey que j'ai pu découvrir dans Comme des Frères et qui incarne un lourdingue auquel on finit par s'attacher. Le casting est plutôt réussi et même si cette comédie ne se démarque pas vraiment de tout ce qu'on a déjà vu, j'ai néanmoins passé un moment sympathique et c'est pour moi le principal!
Je ne l'ai pas vu. Je vais passer mon tour, j'ai lupé un film que je voulais voir ce soir, et je n'irai pas au ciné avant la semaine prochaine :(
RépondreSupprimerTiens je me souvenais pas de JF Cayrey dans " Comme des frères", je l'ai vu sur scène au Point virgule, c'était vraiment sympa !
J ai tellement vu Comme des Frères que j'ai tout de suite percuté en le voyant à l'écran! Tu peux passer ton tour et le voir en DVD, le grand écran est loin d'être vital à ce film même s'il reste sympathique à regarder!
SupprimerJ'ai vu le film la semaine passée, et si il ne mérite certainement le prix de l'alpe d'Huez ni quelques critiques élogieuses de la presse écrite, il mérite encore moins la volée de bois verts vu sur le net et notamment sur allociné bien plus tendres envers d'autres comédies qui valent beaucoup moins...là franchement si on s'attendait certainement à plus rire, l'ensemble est très sympathique, les personnages existent et touchent et effectivement JF Carey est une vraie révélation... bref je partage bien ton avis!!! bonne soirée à toi
RépondreSupprimerJ'ai lu différentes critiques après l'avoir vu et honnêtement je les trouve vraiment dures! Certes ce n'est pas la comédie du siècle, il y a de nettement plus subtiles mais comme tu le dis de bien pires!
Supprimer