samedi 3 mai 2014

Mon coup de gueule contre USIRAMA

Les blogs servent à relayer les coups de cœurs qu'ils soient culinaires, littéraires ou cinématographiques...Mais finalement ils servent aussi à prévenir et à passer des informations.



Aujourd'hui vous aurez donc droit à un coup de gueule! Avec tous les sites qui fleurissent sur la toile, l'e-achat est devenu monnaie courante dans notre société. Sauf que bien évidemment, au milieu de sites sérieux et réglos, il y a pléthore d'arnaques. Je vais donc partager avec vous la mésaventure de ma mère sur le site USIRAMA . Elle a navigué sur le net afin de trouver un store pour sa terrasse. Son choix s'est arrêté sur un modèle du site en question qui semblait correspondre à ses critères. Commande passée, livraison attendue. Sauf que quand le fameux store est arrivé, le carton était endommagé ce qu'elle a signalé par écrit au livreur. Elle a donc contacté le service clientèle afin qu'il soit remplacé. Dommage pour vous madame, il n y a rien à faire... Après moultes discussions, on lui propose de lui renvoyer les pièces défectueuses pour qu'elle les remplace elle-même! Cà c est du service après vente de qualité. Elle refuse et demande un store en état puisque c'est ce qu'elle a commandé. Nouveau refus... Pour l'instant, un recommandé a été envoyé leur sommant de leur livrer la marchandise promise ou de les rembourser. Sans réponse...

Ce n'est pas la première fois que je constate que les services clientèles de certaines enseignes sont de mauvaise foi. J'imagine qu'ils ont des assurances pour ce genre d'incidents surtout si les dégâts sont du fait du service livraison. Ils se créent eux même une mauvaise pub puisqu'en voguant sur les flots virtuels, j'ai vu bon nombre de critiques et de plaintes concernant USIRAMA. Un boycott ne suffit pas, les éventuels clients doivent savoir ce à quoi ils peuvent être confrontés. Alors vous pourrez me dire qu'il aurait fallu ne pas accepter le colis dès le départ. Je l'entends bien sauf qu'une personne a également partagé sa mésaventure et elle a refusé le colis endommagé et au final, elle n'en a jamais reçu d'autres. Donc je pense qu'il s'agit d'un site qui n'a pas le respect de la clientèle et qui manque de sérieux...


En espérant que les choses se résolvent rapidement pour ma mère et qu'ils règlent enfin ce litige comme il se doit!

1 commentaire:

  1. Usirama est un site d'escroc. Il m'ont encaissé 500 euros sans jamais me livrer quoi que ce soit. Mon assurance E carte bleue ma remboursé 6 mois plus tard. Le site existe toujours. ATTENTION ARNAQUE ASSUREE.

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage...