Il y a des films comme çà dont vous entendez parler en tout début de tournage, dont vous suivez le même tournage (via des photos sur twitter par exemple) et qui vous font compter les jours avant la sortie officielle... Alors autant vous dire que quand j'ai eu l'occasion de le voir en avant-première un mois avant tout le monde, je me suis précipitée. Le casting était juste un rêve éveillé: Sophie Marceau et Patrick Bruel réunis sur grand écran, le couple presque modèle.
La bande-annonce prédisait du rythme, pas mal d'humour et un sex-appeal incroyable. Forcément Sophie Marceau était la candidate idéale pour le rôle de cette femme sexy en diable, obsédée par le sexe (et plus particulièrement par Patrick Bruel finalement), absolument sublime (mais comment fait-elle pour que l'âge n'ait aucune prise sur elle), et surtout radieuse. Après, il ne faut pas s'attendre à la grande comédie de l'année mais le charme de Bruel et la fraicheur de Marceau en font un joli moment de détente. Sans rire aux éclats, je me suis amusée de toutes les tentatives avortées de Judith et de toute la maîtrise et le self contrôle de cet addict au sexe en rémission. Attendant un happy end de rigueur, j'ai passé outre une originalité assez limitée, des scènes plutôt convenues et ai plutôt profité de mon duo de choc, savoureux à souhait!
Alors par contre, même si c est la mère de mon idole de toujours, j'ai trouvé Sylvie Vartan vraiment mauvaise et sans intérêt. Certains personnages se greffent au fur et à mesure pour permettre de mieux comprendre les personnages mais j'ai la sensation qu'ils meublent un peu un scénario qui aurait pu être un tantinet plus fouillé.
Mais ce duo de rêve l'a emporté sur tout le reste. Ils m'ont donné le sourire, m'ont fait rêver et m'ont offert la tête d'affiche qui trottait dans ma tête depuis tellement longtemps!
Pour ne rien vous cacher, j'attendais un véritable feu d'artifice. Malgré un duo pétillant et convaincant, j'attendais de sortir totalement emballée, prête à retourner voir le film à sa sortie, à le voir et à le revoir et même si le moment a été sympathique, il n'était pas aussi explosif et marquant qu'espéré!
ps: depuis je me pose une question existentielle, les fesses de Bruel, doublure ou pas???
Ciao, Bruel a dit lors de "Vivement Dimanche" qu'il avait été doublé lorsqu'il est nu mais pas de dos. Hors je n'ai pas vu le film, étant en Italie, tu me diras et tu te feras une opinion...;-) Un bacione
RépondreSupprimerDonc quand on voit ses fesses de dos c est lui si je comprends bien! Et bien c est donc un régal pour les yeux ;D
SupprimerJe viens juste de voir la bande annonce ( dimanche) et franchement je crains un peu le film lourd ... Je verrai si j'ai le temps d'aller le voir, car bon, Sophie Marceau, quand même !
RépondreSupprimerCà ne respire pas la finesse c est sûr, c est souvent convenu mais le duo fonctionne et on s'attache (enfin pour ma part!) après j suis pas convaincue qu'il te plaise particulièrement!
Supprimer