mardi 12 février 2013

Tu honoreras ta mère et ta mère

 
 
Je ne vous cacherai pas que je rate rarement un film avec Gaspard Ulliel à l affiche. Ce n est pas toujours une bonne chose mais je me régale toutefois toujours de le voir sur grand écran (et je ne parle pas que de sa plastique de rêve totalement mise en valeur dans ce film là en particulier) Je suis d'ailleurs bien embêtée de le voir en "compétition" avec Pierre Niney dans les fameux 2 biopics consacrés à Yves Saint Laurent. Il va falloir faire la part des choses même si je sais d'avance qui va remporter le combat (il est bien parti pour remporter tous les combats maintenant ce petit surdoué).
 
Bon bref passons sur ce hors sujet et concentrons sur ce film ensoleillé, tourné dans un pays en crise mais dont les paysages et la culture eux restent à la hauteur de nos espérances.
 
Ce qu'il y a à savoir sur ce film, c est qu'il est complètement barré, souvent dans l excès mais que les acteurs sont lumineux et qu'ils m'ont embarqué malgré tout dans leur délire oedipien loin du sérieux et des prises de têtes psychologiques ou historiques des derniers films que j'ai vu (sans connotation négative aucune parce que je n ai pas eu de vraie déception cinématographique ces temps ci!)
 
Vous en saurez un peu plus sur ce film ICI (cstv.fr)
 
 

2 commentaires:

  1. AH ouais, il est sorti le 6 ... Je savais bien qu'Uliel était à l'affiche d'un film mais me rappelait pas lequel. Je n'irai sans doute pas le voir celui-ci. Le prochain prévu, c'est les Misérables, samedi !

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage...