Très belle surprise, ces gamins. Ces 2 adulescents (un concept très en vogue chez les hommes de notre époque), l'un en pleine crise de la cinquantaine et l'autre qui s'apprête à franchir le cap de la vie de couple, vont nous entrainer dans des aventures complètement barrées et excessives. Cà saute aux yeux et pourtant le duo Chabat/Boublil fonctionne vraiment bien et permet de faire passer facilement la pilule!
On rit de voir où la crise existentielle de ces 2 hommes va les mener.Cà part en vrille et finalement c est le plus jeune qui retrouve ses esprits le premier. Gendre et beau-père vont passer par tous les stades: fêtes, alcool, filles, histoire de retrouver cette cool attitude, l'insouciance de leur jeunesse.
C'est crédible, certains n'échappent pas à cette phase régressive. Pousser le bouchon, dépasser les limites pour se prouver qu'on existe encore, qu'on est encore maître de sa vie.
Sandrine Kiberlain toujours aussi solaire, excelle en femme qui ne finit jamais ses phrases et consacre sa vie à régler les problèmes du Tiers Monde. Et la pétillante Mélanie Bernier est la 4ème larronne de ce casting de haut niveau. Sans oublier les guests inattendus (et hauts de gamme!) mais drolissimes (particulièrement la scène avec PB qui est à mourir de rire!).
J'avoue que j'y suis allée par curiosité et que j'ai finalement été emballée par ce film. Il n est pas seulement drôle, il aborde de réelles angoisses,des réflexions qui nous touchent tous à des moments et des degrés différents.
Qui plus est, le film est sublimé par une très très bonne Bande Originale ce qui ne gâche rien!
j'entends beaucoup de bonnes critiques mais pour autant, je ne suis toujours pas tentée... à voir en DVD, je pense pour moi! ;)
RépondreSupprimerJ y suis allée par curiosité et pcq j suis assez friande de ce que fait Alain chabat en général :) mais la vraie surprise pour moi c est Max boublil que je ne connaissais pas et qui est vraiment très juste et très bon. :)
SupprimerJ'espère voir ce film ce WE car la bande annonce m'a attirée, j'adore alain chabat, et j'ai lu quelques critiques comme la tienne qui m'encouragent :)
RépondreSupprimerAh j attends ta critique alors :)
Supprimer