lundi 15 avril 2013

Un "comique out" totalement réussi pour Julien Strelzyk

Julien Strelzyk, c est juste un totalement inattendu. Vu le nombre de spectacles auxquels j'ai assisté dans ma déjà longue vie, j'ai eu l'occasion de croiser la route de pas mal de premières parties, certaines plus sympathiques que d'autres mais aucune qui m'ait donné envie de pousser d'autres portes. Sans oublier que je ne suis pas une grande adepte des one man shows qui en général ne m'attirent pas spécialement! Tout cela pour dire que c'était loin d'être gagné pour Julien. Et pourtant!

Une séance chez le dentiste, une réanimation virtuelle, quelques expressions de la Lorraine profonde et un tube en puissance ont suffi à me convaincre. De l'avant François Xavier Demaison, il est réellement devenu ce jeune humoriste d'une trentaine d'années qui sillonne les routes de notre région en attendant de réaliser son rêve: un en haut de l'affiche à l'Olympia. Un rêve qu'il mérite sincèrement de réaliser!


Après l'avoir applaudi 2 fois en première partie de François Xavier, je suis allée à sa découverte, dans la cave voutée du Plume Café, scène messine qu'il a déjà illuminé à plusieurs reprises. La salle est plus que pleine et le public totalement enthousiaste. Il semble que le jeune homme ait déjà pas mal de fidèles. Océane, graine de comique nancéenne chauffe la salle. Jusqu'à l'arrivée en fanfare de celui que tout le monde espère!

Julien va évoquer pendant un peu plus d'une heure un large panel des situations qui le stressent, il va nous faire voyager de Bibiche à Forbach en passant par les Etats-Unis dont notre belle région n'a rien à envier. Il vise juste et fait fuser les rires. Ce qui est frappant, c est la belle interaction qu'il crée avec son public, il s'amuse, interpelle, prend à partie et rebondit toujours avec une facilité et une maîtrise impressionnantes. Sachant qu'il ne s'est lancé dans cette aventure que depuis à peine 2 ans, c est d'autant plus remarquable! Il a çà dans le sang et c est une évidence!

L'ambiance est festive: il nous embarque faire la tournée des carnavals, s'affuble d'une perruque et nous entraine au coeur d'un festival de reggae, passe d'un accent à l'autre et ne nous laisse pas une minute de répit!La cadence est soutenue et le temps défile à vive allure!



Pour terminer en beauté, il s'arme d'une guitare et nous fait reprendre une chanson qui se veut pragmatique et qui nous explique qu'il faut être réaliste et ne pas croire à cet Olympia convoité. Sauf qu'à l'issue de ce show endiablé, la seule conclusion qui s'impose, c est qu'il a largement le talent nécessaire pour enflammer cette scène rêvée. Et la passion qui l'anime et que l'on ressent en le voyant évoluer on stage sera un atout supplémentaire dans son ascension vers le succès. 


Déjà fort de quelques prix remportés, de 2 passages dans l'émission On ne demande qu'à en rire, de la confiance de certains artistes de renom dont il a (ou va) assuré les premières parties, d'un DVD enregistré à Saint Avold (suite à un challenge qu'il a remporté haut la main), il enchaîne les dates et les salles pour le plus grand plaisir d'un public de plus en plus nombreux à le suivre.

Vous trouverez la liste détaillée de ces dates sur son site En route vers l'Olympia !

N'hésitez pas à le suivre sur Facebook Julien vers l'Olympia pour plus d'informations sur son actu et surtout à aller le découvrir sur scène!


Même si son comique out", comme il le dit si bien, a été un peu tardif, c est une vraie belle révélation et je lui souhaite un à venir à la hauteur de son talent!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...