mercredi 10 avril 2019

Captain Marvel


Si vous avez suivi mon blog depuis le départ, Captain Marvel ne fait pas partie de l univers cinématographique sur lequel j écris habituellement.  Mais l amour est passé par là et a mis à mal mes oeillères, mes barrières et mes à priori. Autant vous dire qu aujourd hui je suis une grande fan des Marvel et que je suis dans un état d excitation maximale à j-14 , S-2 de la grande délivrance que semble être Endgame.

Bref revenons à nos moutons ou plutôt à cette nouvelle Captain dont les pouvoirs semblent infinis. L univers est un peu différent et j ai eu du mal à accrocher durant la première heure de film. Je l ai trouvé long à démarrer et à capter véritablement l attention du spectateur.  Mais une fois que l action est lancée , le voyage est assez décoiffant. On voit en cette jolie blonde La sauveuse potentielle et l espoir nous gagne.

Le scénario nous offre de retrouver l incontournable Nick Fury, jeune et affublé de son oeil et on découvre comment il s en est trouvé dépourvu. Plutôt intéressant . On comprend également ce dernier geste dans Infinity War. Captain Marvel nous éclaire et décuple encore notre impatiente d être au 24 Avril !

Un film finement construit qui oscille entre présent et passé, les réponses ponctuant le fil de l intrigue principale. De l action de haut niveau, à la hauteur de l héroïne haute en couleur, beaucoup de hauts pour présenter cette nouvelle recrue de la Team  Avengers 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...