dimanche 13 janvier 2013

Beignets au four

Nouvelle participation à Un tour en cuisine .Pour être honnête,j'avais complètement oublié et le mail de rappel d'il y a quelques jours m a un peu affolé! Résultat j ai cherché une recette pas trop compliquée, avec les ingrédients que j'avais dans le placard et je ne regrette pas parce que j'ai fait une vraie découverte :)

Pour le tour n°208:

1- Le blog sur lequel j'ai pioché ma recette : http://lescookiesdeberny.over-blog.com/
2- Le blog qui doit tester une de mes recettes :  http://izcooking.blogspot.fr
3- La recette que j'ai choisi d'essayer: http://lescookiesdeberny.over-blog.com/article-beignet-au-four-100444908.html


Ingrédients:
320 g de farine
1 belle càs de levure sèche de boulangerie (j'ai mis un sachet de levure de boulanger pour ma part)
120 ml de lait
30 ml d'eau de fleur d'oranger
20 g de beurre
60 g de sucre en poudre
1 oeuf
sel
40 g de beurre fondu + sucre en poudre

Faire tièdir le lait , en prélever une partie dans un bol et y ajouter la levure, un petit peu de sucre et de farine. Laissez gonfler 5 minutes.

langer les 20 g de beurre dans le reste de lait et y ajouter le sucre .
Dans la cuve du robot, versez la farine et faites un puits, au centre, versez la levure, le lait sucré, l'eau de fleur d'oranger et l'oeuf , pétrissez jusqu'à obtenir une boule, ajoutez le sel et pétrir encore pendant 5 minutes.
Former une boule, la fariner et la déposer dans un saladier, fermer avec du film et laisser reposer 1 h à température ambiante .

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur d'1 cm . Découper les beignets à l'aide d'un emporte pièce . Déposez les sur une plaque de four recouverte d'un silpat . Couvrir d'un linge et laissez lever pendant 1 h à température ambiante.

10 minutes avant la fin du temps de repos, préchauffer le four à 190°C avec un récipient d'eau à l'intérieur

Badigeonner les beignet d'un peu de lait et enfourner pour environ 8 minutes . Pendant ce temps faites fondre les 40 g de beurre badigeonnez les beignets de beurre fondu dès leur sortie du four, saupoudrez les de sucre en poudre (+ cannelle si vous aimez) .

Laissez refroidir quelques instants et dégustez !



Moins gras que les beignets classiques, je me suis régalée avec cette version au four. A tester la prochaine fois avec un fourrage chocolat par exemple!

2 commentaires:

  1. Alors là c'est une idée génial, j'essaierai bien au choco :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Pate à tartiner au spéculoos c est également super bon (testé hier dans la foulée, je mettrai les photos dans la journée!)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...