mardi 21 août 2012

Jane Eyre

Je suis une fan inconditionnelle du roman de Charlotte Bronté et j avoue que j avais été deçue par la version cinématographique avec Charlotte Gainsbourg...J'appréhendais donc ce film que j espèrais malgré tout à la hauteur de cette perle littéraire!
J ai vraiment aimé l atmosphère qui s'en dégage, le mystère, la retenue que je pense fidèle retranscription du livre...J y retrouve les battements de coeur, les interrogations ressentis lors de mes nombreuses lectures et relectures...Et j ai beau en connaître le dénouement et les rebondissements, mon coeur a tressailli, s est serré aux mêmes moments!
Les paysages mettent véritablement en valeur le romanesque, l'austérité des lieux sert totalement celle de l intrigue, les prémisses de cette passion refoulée, de cette passion inconvenante pour l époque, de cette impossible passion...
Michael Fassbender et Mia Wasikowska sont un Monsieur Rochester et une Jane Eyre de qualité, les presque parfaits, ceux que j imaginais, ceux que j espérais...
En gros un vrai vrai coup de coeur pour la fan absolue de la version écrite de cette histoire d'amour magique, torturée et fabuleuse...A voir absolument en version originale pour la qualité incroyable de jeu des acteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...