mardi 28 août 2012

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

La fin du monde, un sujet on ne peut plus d actualité ces derniers temps, le 21 Décembre arrivant à grand pas...Ici elle est fixée à dans 3 semaines et inéluctable vu l astéroide qui entrera en collision avec la terre très très prochainement...
Qui ne s'est pas posé la question un jour de ce qu'il ferait si le temps lui était compté, si la fin du monde était proche...Je pense qu'il n est pas évident de répondre à cette question!On a effectivement des plans, des idées de ce qui serait à faire ou non, les derniers endroits à visiter, les dernières personnes à embrasser...Mais quand il faut faire face, quand la fiction devient réalité, tout est chamboulé...Le monde autour devient fou et réagit comme il le peut...Ce qui ne permet pas toujours de mettre à exécution les dernières volontés qui nous traversent l esprit...
Pour ma part, je m interroge...Aller découvrir des endroits dont je rêve depuis toujours...Et pourtant je crois que la sérénité de passer quelques jours d'immersion totale dans la ville de Québec l emporterait aisément!Passer du temps entourée des gens que j'aime(revoir Jonatan, plus que nécessaire)...Mais desquels?Comme choisir les essentiels, ceux sans lesquels on ne pourrait respirer, ceux qui voudraient aussi passer les derniers instants d'un monde qui arrive à sa fin!Et surtout y a-t-il des personnes qui auraient envie de finir leur monde avec moi, là est la plus grande de mes interrogations...
Enfin ce film sous fond de romance plus que prévisible, laisse une place importante à la réflexion...On voit 2 personnes qui ont des envies, des plans pour profiter idéalement de la poignée de jours qu'il leur reste!C est simple: pour l un revoir son premier amour et pour l autre sa famille dont elle s est un peu trop éloignée...Au final rien ne se passera comme prévu, ils vont devoir revoir leurs priorités et vivront les dernières heures les plus inattendues et probablement les plus belles, celles qu'ils n avaient pas prévu...
Rien n est figé, tout évolue et seul l instant compte!C est ce qu'on retient de ce film un peu convenu, qui peut sembler légèrement long, qui provoque des rires parce que le dramatique de la situation ne peut pas être véritablement perçu...
Aimant les films qui me font me projeter et approfondir la réflexion, je me suis laissée embarquer par celui-ci et par les pensées qui en ont découlé...Ne plaira probablement pas à tous(les critiques à la sortie étaient nombreuses) alors au pire attendez la diffusion sur petit écran! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...