lundi 24 septembre 2012

En mode Brunch

Il ne manquait qu'un petit concours pour me donner envie de me concocter un petit brunch dans les règles de l art!
Le souci c est que beaucoup d idées me sont venues d'un coup à l esprit et difficile de faire un choix alors je me suis lancée et les ai toutes testées :)
 
 
 
On va commencer par un Chocolat Viennois au Caramel au beurre salé:
 
 
Ingrédients:
-Lait
-Chocolat en poudre
-Chantilly
-50g de Sucre
-10cl de crème liquide
-15g de beurre salé
-Déco: Bonbons durs au caramel réduits en miette
 
Préparation:
Pour commencer, le caramel au beurre salé. Mettez le sucre et une cuillère d eau à feu moyen pour en faire un caramel. Lorsque le mélange est bien coloré ajoutez-y la crème puis laissez fondre le caramel. Hors du feu ajoutez le beurre salé. Laissez refroidir.
Faites chauffer le lait et le chocolat. Ajoutez y une partie du caramel au beurre salé. Nappez de chantilly(je suis gourmande donc je mets la dose) puis parsemez de caramel au beurre salé et de miettes de bonbons au caramel.

Ensuite, le pain perdu brioché aux pommes et spéculoos
 
 
Ingrédients:
-1 pomme
-10g de beurre salé
-un peu de sucre en poudre
-Spéculoos en miette
-1 tranche de brioche
-1 oeuf
-20cl de lait
-2CS de sucre
-Sucre roux en poudre
-Cannelle
 
Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez la pomme en petits morceaux. Mélangez les au beurre fondu et au sucre en poudre. Roulez-les dans les miettes de spéculoos. Mettez à cuire une 20aine de minutes.PAssez au grill si nécessaire pour dorer à point. Pendant ce temps, battez l oeuf puis ajoutez le lait,le sucre et la cannelle. A feu moyen, faites dorer la tranche de brioche que vous aurez préalablement coupé en 2 (pour avoir 2 triangles) et que vous aurez trempé dans le mélange lait oeuf sucre. Saupoudrez de sucre roux pour apporter un côté croquant à l ensemble. Il n y a plus qu'à dresser: un triangle de brioche, le mélange de pommes aux spéculoos puis l autre triangle de brioche!Vous n avez plus qu'à déguster!
 
Et pour finir, les toasts de polenta bacon/Oeuf/Chèvre (pour la touche salée!)
 
 
Ingrédients:
-3 Galettes de polenta(je les achète toutes faites, je ne suis pas très douée pour cuisiner la polenta)
- 3 tranches de bacon
-2 oeufs
-Palets de chèvre
-Crème liquide
-Sel/Poivre
 
Préparation:
Faites dorer les galettes de Polenta et les tranches de bacons.
Battre les oeufs en omelettes.
Faites cuire dans des cercles ou emporte pièces.
Pendant ce temps, battez le chèvre avec un peu de crème et assaisonnez.
Déposez sur chaque galette de polenta, une tranche de bacon et un morceau d omelette. Puis terminez avec la chantilly de chèvre que vous dresserez avec une poche à douille.
 
 

 
Ps: pour accompagner tout çà rien de tel qu'un jus d orange frais et un petit bonus test aussi des mini roulés de pate feuilletée dans lesquels j ai mis du sucre roux du beurre salé et une bonne dose de cannelle!Tout çà pendant une dizaine de minutes dans le four et le résultat est à la hauteur de mes attentes!

4 commentaires:

  1. je suis dingue des brunchs ! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J en fais trop rarement mais du coup je pense que çà va devenir une habitude :)

      Supprimer
  2. Wahou !! Je lis ton com sur HC et mes mails pour le concours ... Que c'est appétissant ! J'adore.
    Merci pour ta participation. C'est géant ! Je suppose que tu m'as envoyé un mail pour choisir le visuel que tu souhaites voir concourir ? La 1ère a priori car elle regroupe l'ensemble du brunch ... ??
    Des bises gourmandes et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j ai mis en premier celui que je préférais le reste c est pour illustrer les différentes recettes :)
      Merci en tout cas!
      Bon séjour lointain (si j ai bien compris!)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...