vendredi 28 septembre 2012

Masterchef 2012

Pour la 3ème année consécutive, me voilà tous les jeudi soir postée devant mon petit écran. En passionnée de cuisine qui se respecte, je suis avec une attention toute particulière cette nouvelle édition de Masterchef.

 
Mais cette année, la mayonnaise ne prend pas. Trop de fortes têtes, un niveau moins exceptionnel et peut être qui sait une certaine lassitude!Et pourtant TF1 emploie les grands moyens. Hier soir, la chaine nous a emmené direction le Maroc. De jolis moments culinaires en perspective. Les odeurs voleraient presque jusqu'à moi! Même si je dois avouer que cuisiner sous un soleil caniculaire en plein désert est loin d être mon rêve!Je suis bien dans mon petit canapé, moi!Bon, c est sûr je ne dirais plus çà quand ils seront au coeur des chutes de Niagara mais nous n'en sommes pas là!

 
A être toujours dans le plus et dans l'excès, je trouve que le concept perd de sa saveur. Certes, la pression, l enjeu et la compétition sont là mais la passion transparait moins. Ne généralisons pas quand même!Quand on voit un Simon ou un Pierre nous délivrer des plats sortis tout droit de leurs imaginations et qu'on rêverait tous de goûter (d'ailleurs message à la prod, je fais du bénévolat pour terminer les plats s'ils veulent!J ai le sens du sacrifice!), on sait que l'étincelle est encore là. Mais le Ludo là, il donne franchement envie de zapper ou de l'attraper et lui dire entre 4 yeux qu'un peu d'humilité ne serait pas superflue et qu'il n arrivera jamais à rien avec une mentalité pareille!Parce que mine de rien, je ne sais pas s'il s en est rendu compte, mais le travail d'équipe çà peut servir et c est même essentiel dans l'univers de la gastronomie!Bref j ai envie de le baffer à chaque fois qu'il apparait à l écran!

 
Je n'oublie pas les déceptions: Anne-Lise, Tamara ou encore Haasna qui nous promettaient une jolie compétition et qui nous laissent sur notre faim ( c est le cas de le dire!) Je pourrais presque parier que cette année Masterchef sera enfin un membre de la gente masculine!
 
Allez, c est l'heure des confidences!Pour vous, qui sera le masterchef 2012? Vous ne le dites pas mais moi j ai un gros penchant pour Pierre.

 
Hier, nous avons assisté à des couscous revisités, à un test de reconnaissance d'animaux de la ferme ou encore à une épreuve de totale liberté (qui ne s'est pas avérée vraiment concluante). Cédric et Tamara ont quitté la compétition. De semaine en semaine, l'étau va se resserrer et peut être enfin prendre l'envol qu'il manque à cette saison.
Suite au prochain épisode!
 
Gros coup de coeur pour la recette de Frédéric Anton

3 commentaires:

  1. Blog sympa à la base mais :

    - trop de pub

    - texte du bandeau illisible vu les photos choisies. Essayez des lettres blanches ça se lira peut-être mieux.

    - Plus de barre espace sur votre clavier ? Problèmes de ponctuation aussi ?


    Exemple :


    1petit : espace entre 1 et petit

    restos,d endroits : espace entre la , et le d - absence de ' entre d et endroits

    humeurs(de fille!)et : humeurs (de fille !) et

    envies.En matière : envies. En matière


    etc, etc...


    Bref pas trés agréable à lire tout ça.

    Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'aime beaucoup le concept d'anonymat :)

      Pour vous répondre:

      - le trop de pub, à savoir 14 articles sur les 209 que j'ai écrit, j'estime être relativement raisonnable!

      - le bandeau, je le reconnais, n est pas très lisible. Je vous rassure, j'ai déjà tenté avec le blanc et ce n est guère mieux. Je compte donc remédier à cela en changeant totalement de logo et (les grands esprits se rencontrent) cela sera fait dans la journée.
      - quant aux problèmes de ponctuation et autres délits que j'ai commis dans ma présentation, elle a été écrite au départ pour un site qui limitait le nombre de caractères, j'ai donc réduit autant que possible et fait un copier-coller sans revérifier ni penser qu'ici, j'avais la liberté nécessaire. Je pense avoir un style d'écriture et une orthographe relativement corrects. Le seul vrai souci que j'ai actuellement, c'est l'apostrophe à cause, je dois bien le reconnaître, de l'utilisation de téléphone tactile qui me le fait oublier de plus en plus. Et pour le filleS d'Humeurs de filles, le pluriel est volontaire et a pour but de rassembler et de "généraliser" nos humeurs féminines si typiques :)

      Alors désolée si me lire est une épreuve, je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour vous mais prends néanmoins bonne note de vos remarques!

      Supprimer
    2. Finalement, je suis limitée à 500caractères de présentation donc çà restera tel quel :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...