mercredi 12 septembre 2012

Simple mais efficace

Je me souviens encore de ma première leçon de cuisine, au collège. Nous avons appris ce jour là à faire un gâteau au yaourt!Une recette classique, simple et que je continue de réaliser avec plaisir.
Le gateau au yaourt est surtout une base.Permet de varier les plaisirs et de laisser libre court à son imagination. Je l utilise pour mes cupcakes, avec une ganache, dans des moules fantaisie.Je l aromatise également( à l amande amère c est juste une tuerie!), y met toutes sortes d ingrédients comme des fruits, des pépites de chocolat ou encore des noix...
Je vous donne donc la recette et quelques photos qui pourraient vous donner des idées.
 
Pour 8 personnes
1 pot de Yaourt
3 Oeufs
2 pots de sucres
1 sachet de sucre vanillé
2 pots de farine
1 sachet de levure
1/2 pot d huile(un peu moins c est mieux!)
 
Mélangez les ingrédients les uns après les autres. Laissez cuire 30mns à 150°C (dans un moule classique)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...