jeudi 25 octobre 2012

Cookies chocolat blanc chamallow

Depuis que Meliescooking m'a incité à tester les flocons d'avoine, j'en suis devenue accroc!Cela sublime un simple cookie et ajoute une touche qui manque quand je n'en mets pas!
 
 
Cette version est spécialement réalisée pour le concours du blog Copsandpop, un concours où il faut impérativement utiliser des bonbons. Ayant pas mal utilisé les carambars ces derniers temps, j'ai voulu changer et me voici donc dans ma période Chamallow!
 
 
 
 
 
Donc pour cette version chocolat blanc/Chamallow, j'ai utilisé la recette basique (on ne change pas une équipe qui gagne!)
 
Ingrédients:
1 oeuf
150 g de beurre mou
100 g de cassonade
50 g d' amande en poudre
200 g de farine
1/2 CàC de Sel
1 sachet de levure
90 g de flocon d'avoine
100g de chocolat blanc concassé
10 chamallow coupés en petits morceaux (avec des ciseaux)
 
 
Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf et mélanger.
Ajouter le sel, la levure, la farine et l'amande et mélanger (j'ai mis les mains c'était plus simple et plus rapide).
Ajouter les flocons d'avoine, le chocolat et les chamallows et mélanger toujours à la main pour que les ingrédients soient bien répartis.
Mettre la pâte à cookies une dizaine de minutes au frigo. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.
Faire des petites boules à la main, les déposer sur votre plaque de cuisson et les écraser à la main. Enfourner environ 12mns (même s'ils sont encore un peu mous, il faut les sortir, ils durciront en refroidissant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...