lundi 8 octobre 2012

Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Il m'arrive (souvent) de faire ma fille de base. Je suis ouverte à tout (ou quasiment) en matière de "littérature", je marche souvent au coup de coeur pour l'histoire ou même la couverture...Je lis aussi bien du roman populaire, des poèmes, des livres de psycho ou de la pure littérature française. Mais pour cette fois, j avais envie de populaire américain. D'une auteure apparemment classée dans la catégorie eau de rose. Cà me va bien à moi qui suis enfermée depuis des mois à la maison avec mon poignet en vrac :)
 


Voici le résumé:  Seule rescapée d'un horrible massacre, la jeune Reece pense avoir trouvé la sécurité dans un village reculé du Wyoming, où de longues randonnées solitaires l'aident à oublier les cauchemars de son passé. Un matin, en scrutant la nature avec ses jumelles, elle est témoin d'un meurtre. Mais lorsqu'elle parvient sur les lieux du crime, plus aucune trace de la victime ni du tueur. Devant l'incrédulité de la police locale, Reece n'aura pas d'autre choix que de traquer elle-même l'assassin : elle est la prochaine cible.

Alors effectivement, je pense que c est un roman qui plaira plus à la gente féminine. Mais malgré tout même si l'histoire est romancée sur fond d'histoire d'amour, il y a aussi un suspens, une tension palpable et même si on sait d'avance qu'on aura le droit au sempiternel happy End de l'héroine et de son amoureux, on reste en permanence sur le qui vive et surtout pas un instant on ne décèle d'indices qui pourraient nous éclairer sur l'éventuel tueur (enfin moi je ne les ai pas vu!). C est ce qui est le plus agréable dans ce livre qui se dévore assez rapidement. Rester dans le flou, ne pas réussir à dire si Reece perd vraiment la tête, si sa folie est réelle ou calculée, si le meurtre n est pas seulement le fruit de son imagination. On doute en permanence, on se pose les questions et on lit, on lit encore pour avoir enfin les réponses!
Vous vous en douterez donc, j ai aimé ce livre découvert au hasard des allées de ma médiathèque. Je le conseille à celles qui ont envie de s'évader, qui recherchent une histoire facile et rapide à lire, qui aiment bien évidemment ce genre d'histoires certes romancées mais qui ne manquent pas de piquant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...