dimanche 14 octobre 2012

Ted



Un ptit ours tout mignon, Mila Kunis et Mark Walhberg en amoureux transis, il me tentait bien ce film. J avais vaguement aperçu la bande annonce au ciné sans y prêter une très grande attention.
 
Donc tout commence bien. Le petit ourson arrive dans la vie de John et à la suite d'un voeu, il prend vie et se met à parler. Tout mimi, on lui ferait bien un calin! Et puis un jour l'ours et son pote grandissent. Et muent. Et...C est une cata!Mais pourquoi je ne regarde pas mieux les bandes annonces quand je vais au ciné???Je devrai faire ma petite enquête avant de m'aventurer sur des terrains glissants.
 
Bon en soit le film est drôle. Humour un peu trop gras pour moi mais j'ai ri malgré tout. L'histoire est farfelue, prévisible et reste dans la lignée des comédies américaines de base mais l'ensemble n est pas désagréable. Sauf pour un point. Qui m'a donné envie de quitter la salle (même si je me suis retenue!). Joey Starr qui double Ted, c est une blague??? Même s'il joue un ours rebelle et malpoli, c est juste insupportable. Autant j ai apprécié sa prestation dans Polisse, autant là, j'ai fait la grimace à chaque fois qu'il ouvrait la bouche!Un pur supplice.
 
Le thème des éternels ados qui refusent de grandir, qui fuient les responsabilités abordé de façon original avec un happy end à la et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...Petit Johnny est devenu grand, il était temps!
 
Ce n est que mon avis, apparemment pas forcément partagé puisque sur Allociné ce film a 4 étoiles. Je crois que le désagrément causé par la voix de Joey Starr a complètement fermé mes écoutilles et m'a fait perdre toute quelconque objectivité!Donc tentez quand même, il y a de quoi rire à condition d aimer ce genre d'humour un peu graveleux!Et revenez m'en donner des nouvelles :)

Ps: petite surprise inattendue , un mini rôle décalé pour RR (comprendront ceux qui verront le film) qui reste définitivement un vrai régal pour les yeux...

7 commentaires:

  1. Bravo Céline, tu as gagné le porte-monnaie Nat & Nin !!
    Je t’envoie un mail pour que tu m’envoie ton adresse.
    Bises et encore bravo à toi :-)
    Zelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est top çà super nouvelle :)))

      Supprimer
    2. Merci beaucoup (quelle impolitesse cette fille, ah j te jure!!!)

      Supprimer
  2. Alors j'aurais bien aimé lire ta critique mais le style d'écriture me fait mal aux yeux :'( Tu as changé récemment il me semble, ça n'était pas comme ça avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j ai fait des changements et j attendais un retour!Ce qui est fait maintenant!J ai changé çà va mieux maintenant?

      Supprimer
  3. Super ! Bcp mieux, et ça reste girly ^^
    Bon tu l'as vu en VF, donc autant dire qu'on a sans doute pas vu le mm film. La VF m'a gâché nombre de films dont je ne saurais dire si je les aimé parce que je ne peux être impartiale.
    Je l'ai vu en VO pr ma part, et Ted est parfait dans sa langue natale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma région retirée du monde, la VO n est pas légion!Moi qui suis une ancienne parisienne, je suis souvent frustrée et là j en ai la preuve une fois encore!Heureusement j ai quand même un ciné d art et d essai qui me permet de renouer avec mes anciens travers lol!
      J espère que j'aurai l occas un jour de le voir en VO pour pouvoir être un peu plus objective sur le sujet :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...