mardi 13 novembre 2012

Mini cake au potiron

J'étais censée faire des donuts au potiron (je garde la recette sous le coude pour une prochaine fois) puis la décoration m'a démotivé (j étais très très en retard dans mon timing cuisine)!Enfin au final j ai fait des mini cakes divins mais que j'ai décoré encore plus que je ne l'aurai fait pour les donuts(faut pas chercher suis un peu bizarre parfois!). Je ne regrette pas parce que c est vraiment un énorme coup de coeur! J'ai trouvé la recette sur ce site.
 
Crédit photos Photomania by Clanou

Ingrédients(pour une trentaine de minicakes)

- 400 g de potiron
- 4 oeufs
- 20 cl d'huile
- 200g de poudre d'amande
- 4 cuillère à café de cannelle
- 2 pincée de sel
- 180 g de sucre roux
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- pate d'amande orange
- sucre glace/eau/colorant 
 
Coupez le potiron en cubes et le faire cuire pendant 25minutes. Réduisez le ensuite en purée. 

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez le potiron, les oeufs battus et l'huile. Ajoutez y la poudre d'amande, la cannelle, le sucre, la farine, la levure et le sel. Remuez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.


Verser dans un moule à mini cakes et laissez cuire une 20aine de minutes.
 
Laissez refroidir puis démoulez. Mélangez de l'eau et du sucre glace pour obtenir un glaçage assez épais. Ajoutez du colorant puis nappez les cakes. J ai terminé avec une petite citrouille en pâte d'amande.
 
Je me répète mais c est un pur régal!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...