mercredi 26 décembre 2012

De l'autre côté du périph

 
Il est souvent des bandes annonces qui ne laissent rien présager de bon, qui contiennent tout ce qu’il y a de potable dans un film. J avais un peu peur que celle de De l’autre côté du périph fasse partie du lot. Pour être honnête, j y suis donc allée à reculons.
 
Je suis ravie d’avoir sauté le pas ! En effet Omar Sy persiste et signe. Il me fait vraiment rire ! Honte à moi, je crois que je n’ai jamais regardé un SAV (des extraits pendant des zappings tout au plus). Je l’ai donc réellement découvert dans Intouchables, film où il illuminait totalement l’écran. Son sourire, son assurance, les émotions qu’il réussit à faire passer, tous les ingrédients sont là.
Le personnage d’Ousmane n’est finalement pas celui qu’on pourrait croire. Drôle mais pas que ! Et le tandem qu’il forme avec Laurent Laffite fonctionne vraiment bien. Improbable mais efficace ! Ces 2 mondes que tout oppose : le parisien bourgeois contre le banlieusard en mode éléphant dans un magasin de porcelaine. De la caricature qui finalement fonctionne plutôt bien !
 
J’ai du mal à rire franchement au cinéma, je me contente souvent de sourire (je suis une vraie pleureuse mais pas une vraie rieuse :/) et ce film a donc le mérite d’avoir provoqué chez moi un fou rire et de nombreux rires (finalement je suis plutôt bon public !)
 
Alors même si on anticipe pas mal, cette rencontre de 2 univers antagonistes est sujet à des situations burlesques assez savoureuses ! J’aime J
 
 

5 commentaires:

  1. Même avis , le film repose sur le duo, mais le duo fonctionne vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement au départ c'est l'opportunité de participer à l'avant-première qui m'a fait noter ce film dans mes priorités, même si avec Laurent Lafitte et Omar Sy au casting j'y serais allé probablement sans avant-première. Le sujet me paraissait intéressant, mais quand j'y suis allé le film en lui-même était une grande incertitude, je me disais qu'au pire même si le film était moyen je passerais sûrement une bonne soirée rien qu'avec la présence d'Omar et de l'équipe du film. Et bien je n'ai pas été déçu ! Alors oui c'est vrai, comme je l'ai entendu dans une salle pas plus tard qu'hier, "ce sont toujours les mêmes recettes"... mais ça marche ! Et c'est le principal ! Omar Sy est excellent, ce n'est pas une surprise maintenant. Mais j'espère aussi que Laurent Lafitte va y gagner un peu en "reconnaissance" du grand public car c'est un excellent acteur, mais que l'on voit souvent dans des seconds (ou plus petits) rôles et forcément, il est souvent "ce type qu'on voit souvent mais dont on ne connaît pas le nom". J'ai adoré sa prestation dans ce film !

    RépondreSupprimer
  3. J avais vraiment peur que ce soit vraiment de l'humour relou mais non :)
    Quant à Laurent Laffite j aime vraiment cet acteur et depuis très longtemps (Classe Mannequin y a 20ans!)et ca serait top qu'il perce véritablement, il le mérite!

    RépondreSupprimer
  4. Le film vient de dépasser le million d'entrées et marche encore mieux en seconde semaine qu'en première ! L'effet "vacances" y est sans doute pour quelque chose, tout comme la popularité d'Omar Sy, mais le bouche-à-oreille fonctionne aussi très bien ! Les salles ne désemplissent pas et ça fait plaisir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est top pour le film :) Dommage que Comme des frères n ait pas réussi à faire la même!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...