lundi 7 janvier 2013

7 ans après de Guillaume Musso

Je ne manque jamais un Guillaume Musso. Même si un peu tardivement, j étais impatiente de découvrir son dernier roman.


Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…


Le sujet s'annonce ambitieux. Semble être le préambule d'un attendu suspens. Quelle déception...Ce nouvel opus est fade, sans réelle saveur. Pourtant Musso est toujours le bienvenu pour me détendre et me permettre de me changer les idées. Sauf que cette fois, il a failli à sa mission. Des longueurs, un bon nombre de clichés français et des personnages pas vraiment attachants!

J'ai donc passé 400pages totalement prévisibles, bien loin du plaisir habituel de lire cet auteur. L'univers du trafic de drogue, du poker ne m'intéressant pas outre mesure, j'ai eu du mal à me passionner pour les aventures de ce couple.

Une aventure qui n en est pas vraiment une, qui peine à embarquer et qui en tout cas m'a perdu en route. J ai néanmoins tenu jusqu'au bout (j'aime terminer ce que je commence) et le summum arrive à ce moment-là. La sensation d'une fin baclée, trop hâtivement terminée. Bref rien ne sauve la pâleur de l'histoire!

J espère sincèrement que le prochain redressera la barre!

4 commentaires:

  1. haaan ! toi aussi ? je suis une grande fan de Guillaume Musso! J'ai lu tout ces livres j'adore.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps normal moi aussi mais celui là j ai pas vraiment adhéré!

      Supprimer
  2. Lévy et Musso, j'ai du mal. Je dis pas que ça ne m'ai pas arrivé d'en lire, mais c'est trop gentillet comme littérature. Même si Musso est tout de même un peu au dessus selon moi, on est quand meme dans une littérature de plage. Bon, j'avoue que parfois, ça fait carrément du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J alterne avec le plus sérieux, le plus profond mais parfois un livre qui se lit vite, qui ne me fera pas cogiter çà me va nickel!Pour celui là j ai vraiment l impression d avoir perdu mon temps (mais comme heureusement çà se lit vite j ai limité les dégats et n ai perdu que quelques heures!)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...