jeudi 24 janvier 2013

Mariage à Mendoza



En toute honnêteté, je suis allée voir Mariage à Mendoza uniquement pour les beaux yeux de Nicolas Duvauchelle. Un peu à reculons à vrai dire parce que je suis dans une phase compliquée avec les road trips en ce moment :) Mais je vais m en sortir, je vous promets! Toujours est-il que j'ai fait un milliard de parallèles avec le film Comme des frères (en même temps, même les simples mots éponge ou lune me ramènent à çà, çà devient gravissime!)
 
Enfin bref, la conclusion est que malgré tout, j'ai réussi à plonger dans ce périple argentin. Que j'y ai retrouvé un Nicolas Duvauchelle tout simplement excellent, aussi bien en mode loque humaine que quand revient enfin son magnifique sourire...J y ai surtout découvert un Philippe Rebbot étonnant, d'une justesse incroyable et surtout profondément touchant. Avec son physique quelque peu atypique de grande perche un peu paumée, il nous embarque dans un détonnant mélange d'émotions, nous amuse et nous touche.
 
Ces 2 frères vont donc partir à l autre bout du monde pour le mariage de leur cousin (Benjamin Biolay) mais finalement aussi pour trouver leur chemin, la réponse à toutes les questions qu'ils peuvent se poser et à tous les problèmes qu'ils ont, comme chacun, accumulé. Ils vont traverser un tas de péripéties, assez drôles et inattendues. Leurs compagnons de voyage et la merveilleuse langue espagnole que j'aime tant vont ajouter une dimension comique et un peu plus locale à leurs aventures (Paloma Contreras est superbe).
 
Le début du film pose bien les bases. L'un est déprimé parce qu'il vient de se faire larguer (classique), l'autre euphorisé par ce mariage qui s'annonce .Et au fur et à mesure que les kilomètres vont s'accumuler, la tendance va s'inverser. La bande annonce donne un aperçu assez proche de ce qu'est le film. Du rythme, des rires et du sincère. La BO est également vraiment sympa. Et moi qui ne partais pas convaincue par le duo Rebbot/Duchauvelle qui me semblait manquer de crédibilité dans le rôle de frères, et bien je suis revenue sur ce jugement hâtif et j'ai trouvé qu'ils étaient dans le vrai et que ce ptit blondinet et cette grande asperge formaient un tandem finalement ultra sympathique.
 
C est encore une fois bien dommage que ce genre de films à petits budgets passe inaperçu et soit si peu diffusé. On nous rabache les oreilles avec du grand public qui manque de qualité et qui déçoit souvent et on passe à côté de petites comédies sympathiques qui font vraiment du bien et qui aident à lutter contre la morosité ambiante!Alors si ce film passe près de chez vous, faites le détour, il vaut le coup!
 

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de films, et j'aimerais vraiment aller le voir, si j'arrive à trouver un peu de temps. J'ai juste peur que ça rappelle trop " Comme des frères" , mais d'après ton article, le film vaut le détour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement comme des frères est légèrement une obsession pour moi (vu qd Meme 13fois au ciné ça ne m était jamais arrive) donc complique de me détacher d' Élie.donc Nicolas en costard,devant un karaoke ou la vallée de la lune ça m y a fait penser.mais en Meme temps les codes sont les mêmes: road trip que l on commence avec d' énormes problèmes qui vont de régler en fin de parcours.l ambiance Argentine et Philippe rebbot (qui est vraiment génial) m ont permis de me détacher presque totalement et de laisser Élie pour ne plus voir qu Antoine :) alors tente si tu peux!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...