mercredi 6 février 2013

Alceste à bicyclette

 
 
Les adeptes de Molière ont tous je pense couru voir le film. Pour ceux qui hésitent encore, la performance de Luchini vaut le déplacement. Ce grand homme de théâtre est juste au sommet de son art quand il égraine les vers si connus du misanthrope. Lambert Wilson n est pas en reste et est à la hauteur de ce monstre quasi sacré.
Le film vaut d'être vu pour cet exercice de style un peu particulier. Le reste, l'autour m'a laissé plus perplexe. Les détails sont ICI (cstv.fr)


4 commentaires:

  1. Je partage ton avis à 100% J'y suis allée quand il est sorti et j'ai passé un véritable moment de bonheur impressionnée par Luchini au sommet de son art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment aimé les passages où ils répètent la pièce. Le film est un petit bijou rien que pour cette performance incroyable par contre le reste m a semblé un peu fade (l'intrigue, l'italienne...)

      Supprimer
  2. J'ai aimé ce film, mais je suis d'accord avec toi, il n'a qu'un seul interet, la relation entre les protagonistes, ces deux hommes férus de théatre qui vont finalement se déchirer pour une femme, et donc, et surtout, une question d'égo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement le positif et l ampleur de ce qu'offre le film prend le pas sur le reste malgré tout mais l'italienne, le vélo...tout ce qui en fait les sortait de la maison et de leurs répétitions m a paru long et inutile!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...