lundi 11 février 2013

C'est Lundi!Que lisez-vous?

Découvert sur HelloCoton je trouve le principe vraiment sympa!Un condensé des lectures passées, présentes et à venir. Pouvoir ainsi partager, échanger et pourquoi pas dénicher de nouvelles idées!
Vous avez un récapitulatif des blogs participant à ce concept sur  

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Pour ma part, la semaine dernière j'ai lu:
 

 
 
2 livres diamétralement opposés mais que j'ai pris plaisir à lire. Vous trouverez mes critiques ici:
 
En ce moment, je suis plongée dans la suite des yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancal:
La valse lente des tortues, 2ème tome d'une trilogie bientôt adaptée au cinéma.
 
Résumé:
 
Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa soeur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.
Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
Autour de l'irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d'êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

 
 
Et le prochain çà sera
 
Une prière pour Owen de John Irving
(avant de retourner fouiner dans les rayons de ma médiathèque!)
 
 
 Et vous que lisez vous en ce moment?

2 commentaires:

  1. Dévoreuse de livres !
    Je viens de termier " La nuit du renard " d'higgins clark, et je ne sais pas encore lequel je vais prendre ds ma bibliothèque ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi je n ai jamais lu un MHC je flippe trop facilement mais il faudrait que je me lance :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...