vendredi 29 mars 2013

Les coquillettes de Sophie Letourneur

 
 
Un titre mignonnet pour un film inutile. Sophie Letourneur se lance dans un délire avec 2 de ses copines. L'histoire d'un festival et de 3 nénettes qui se souviennent. On passe du présent, une soirée filles autour d'un plat de coquillettes au passé, au coeur du festival où l'une d'entre elle présente un film. 3 nunuches à tendance obsessionnelle. L'une par l'idée qu'il faut absolument qu'elle couche avec un homme parce que 16 mois d'abstinence ce n'est juste pas possible! La seconde par un minet qu'elle suit à la trace, devant lequel elle bave et qui n'en a strictement rien à foutre d'elle (désolée pour l'expression mais c est la triste réalité!). Et pour finir, la dernière (l'initiatrice de ce projet) par Louis Garrel dont elle attend le SMS depuis plus de 2 ans.
 
J'imagine donc que c est un film à prendre au 3000ème degré, c est un gros bordel, çà n'a ni queue ni tête enfin si vaguement. Cà dure 1h15 et c est largement suffisant. Cà ricane, çà fume, çà boit et çà se la raconte. Trop fantaisiste pour moi, j'ai eu du mal à garder mon attention éveillée et à entrer dans ce délire qui avait probablement un but mais je n'ai pas réussi à trouver lequel!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...