lundi 29 avril 2013

Des gens qui s'embrassent

 
 
J'ai longtemps hésité à aller voir ce film d'une part parce que la BA ne m'inspirait pas et d'autre part à cause de certaines critiques. Et pourtant j'ai fini par me décider!
 
J'ai lu que le couple Merad/belluci manquait de crédibilité. Pourtant des hommes milliardaires qui épousent des bimbos, c'est plutôt légion de nos jours!Je n'ai donc pas été choquée ou destabilisée par ce duo.
 
Ce qui m'a surtout frappé dans ce film, c est la relation fraternelle et centrale, cette relation chaotique qui donne tout son sens à l'expression "on ne choisit pas sa famille". On a beau être issu du même couple parental, on peut devenir le jour et la nuit, rivaux et même ennemis. Un fossé profond peut se creuser et c est à celui-ci que sont confrontés Zef et Roni. L'un a fait de la religion un essentiel dans sa vie, l'autre profite de sa réussite et du luxe qu'elle a engendré.
 
Chacun a une fille unique, 2 presques soeurs. Et au milieu, Sam, le garçon qui fait battre leurs coeurs.
 
Sam, c est Max Boublil que je découvre cette semaine via Les Gamins et ce film-là. Le fameux Max Boublil qui échappe à ma culture, qui apparemment sévit comme comique et comme "chanteur" à ses heures perdues. Le Max acteur m'impressionne. Il est juste et touchant. Et vraiment bon!
Accompagné d'une étoile montante, la lumineuse Lou De Laâge qui marque un nouvel essai.
 
Même si le scénario semble plutôt convenu, je me suis attachée aux frasques de cette famille un peu bancale, j'ai ri et passé un moment divertissant!
 
 
 
Donc aucun regret d'avoir poussé les portes de mon cinéma :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...