mardi 16 avril 2013

Effets secondaires



Channing Tatum/Jude Law. Vu le casting, forcément je fonce. Ajouté à cela, une intrigue psychologique sombre et complexe, çà fait vraiment envie. La bande annonce ne dévoile rien des véritables intentions du scénario. On ne s'attend donc pas vraiment à plonger dans ce genre de film, dans cette succession de rebondissements et dans ce thriller bien ficelé.

Channing Tatum en prince presque charmant qui vient de passer par la case prison est parfait malgré un rôle un peu trop secondaire à mon goût!
.
Jude Law est totalement convaincant en psy attentif et pétri de compassion. Un psy dont la persévérance et l'entêtement vont monter crechendo.

Je ne connaissais pas Rooney Mara qui glace le sang tellement son interprétation dépressive semble juste. Ses traits figés, l'expression ou plutôt l'inexpression de son regard, tout est singulièrement en place.

Par contre Catherine Zeta Jones est décevante et m'a semblé à côté de la plaque et en décalage par rapport à la qualité d'interprétation des autres acteurs.

Des décors froids et ternes dans lesquels s'insinue un vent de manipulation, un scénario bien cassé font de ce Soderbergh un film qui mélange les genres et qui ne déçoit pas!



2 commentaires:

  1. Mouais ... Je ne suis toujours pas tentée. Et vu mon emploi du temps avant mon départ en vacs, à part le Gondry mercredi, je suis pas certaine de voir des films !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jaccumule un peu de retard cote ciné mais celui la me faisait vraiment envie :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...