dimanche 12 mai 2013

Les croods



Je suis très très friande en général de films d'animation et d'un naturel plutôt bon public. Pourtant, la BA des Croods m'avait fait hésiter mais j'étais malgré tout passée outre mes appréhensions. Et honnêtement même si le film a reçu un bon accueil, il ne m'a que moyennement emballé. 

Au niveau esthétique, il n'y pas grand chose à redire. Mais le scénario m'a beaucoup moins plu. Cela manquait de pep's et d'humour. J'ai trouvé çà assez creux, l'éternelle morale de l'histoire qui d'habitude me tire une larme ou deux m'a laissé relativement indifférente. Du mal à m'attacher à cette famille de cromagnons, à ce jeune homme qui se greffe à la bande. Alors oui, il vaut mieux vivre une vie parsemée d'embuches mais également de petits bonheurs quotidiens que se protéger de tout à tout prix et renoncer à tout ce qui est le sel de la vie. Oui, il faut savoir se remettre en question et s'ouvrir au changement pour avancer et sauver sa peau. J'ai parfaitement compris le message mais les aventures pour arriver à ces conclusions m'ont semblé assez fades. L'héroïne Eep n'est pas particulièrement sympathique et je n'ai jamais été gagnée par l'impatience de savoir quel destin allait lui être réservé. Le duo qu'elle forme avec Guy manque de crédibilité et ne fait absolument pas rêvé bref ce film n'a pas fait vibrer mon coeur de petite fille (qui pourtant est facilement ébranlable).

Déception donc pour moi concernant Les Croods que je classerai sans hésitation dans la catégorie "m'a fait perdre mon temps".



2 commentaires:

  1. Merci d'avoir donner ton avis sur ce film car je commençais à vraiment regretter de ne pas y être aller...
    Sympa ton blog :)

    Alice Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ce n est qu'un avis mais c est vrai qu'en général j suis assez fan des films d animation et celui là ne m'a pas emballé du tout!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...