mardi 18 juin 2013

Joséphine, The French Bridget Jones

 
 
Parmi les films qui sortent demain, Joséphine que j'ai eu la chance de voir en avant première il y a quelques semaines. En haut de l'affiche, la belle Marilou Berry. Une Marilou Berry venue jusqu'à Ludres nous offrir sa bonne humeur, son énergie, un humour détonnant et un sourire à toute épreuve. Sa "nouvelle" silhouette lui offre un rôle de femme fatale qui s'ignore. Un rôle qui lui va à merveille!
 
Un rôle qui ne peut éviter aux critiques de toutes faire la même comparaison. Nous avons enfin trouver notre Bridget Jones à nous! A nous, la fille blasée, complexée et poissarde à mort, qui cherche LE prince charmant qui ne viendra jamais et qui passe à côté d'occasions par pur esprit obtus et borné! Tiens, tiens çà me rappelle vaguement quelqu'un! Que toutes les trentenaires célibataires qui ne se reconnaissent pas en Joséphine lèvent la main! Menteuses va ;)
 
Parce qu'en fait, cette héroïne de bande dessinée devenue animée, c'est vous, c est moi, ce sont toutes les filles qui tirent des plans sur la comète, qui continuent à nourrir des rêves de petites filles et qui n'ont pas compris que dans la vie, les compromis avaient du bon et permettaient d'ouvrir les yeux et bien des portes surtout! La voilà donc notre Joséphine, complexée par un fessier qui attire pourtant de nombreux regards de convoitise (caractéristique typiquement féminine bien évidemment!) et qui va s'enferrer dans un tas de galères à mourir de rire!
 
C'est drôle, c est coloré, c'est fantaisiste et çà fait franchement du bien! Un vrai film de gonzesse comme je les aime! Mais qui fera probablement rire bien des mâles un tant soit peu sensibles et un tant soit peu curieux des rouages de la psychologie féminine!
 
Je serai curieuse de découvrir la BD dont est issu le film (dont l'adaptation est assez libre apparemment). Si elle a la fraicheur et l'humour du film, elle ne peut que me conquérir!
 
Quant au casting, il fonctionne bien et est bien choisi! J'aime beaucoup Mehdi Nebbou, je découvre une Bérengère Krief très sympathique et surtout j'adhère totalement au choix de l'héroïne. Marilou Berry est tout simplement parfaite, pétillante et magnifique. Un vrai plaisir de la voir dans ce registre qui lui va, je me répète, à merveille! Et qui plus est, tout le monde n'a pas la chance de donner la réplique à Brad Pitt (ceux qui ont vu le film comprendront!)
 
Ce film est un joli coup de cœur et un vrai rayon de soleil!
 
 

4 commentaires:

  1. Je connais la BD uniquement de nom, cela ne fait pas trop partie de mes lectures. Je ne sais donc pas si j'irais voir le film.
    Marilou Berry est un choix surprenant mais j'avoue que dans la BA, elle a l'air au top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est nickel!J y suis allée pour voir Marilou en vrai à l avant première et j ai passé un chouette moment devant le film au final :)

      Supprimer
  2. J'ai vu que la critique presse avait été plutôt bonne, je vais peut être le voir ce soir du coup, pour me détendre un peu.
    Ta critique m'y encourage en tous les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est une bonne surprise pour ma part!Hâte de lire la tienne si tu te laisses tenter!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...