dimanche 7 juillet 2013

Man of Steel

 
 
Dans la famille Super Héros, je n'adhère pas à tout. Je serai même plutôt réfractaire mais il suffit parfois d'une bande-annonce un peu différente pour me donner envie de m'y risquer malgré tout. Jusqu'à quasiment la veille de la sortie de Man of Steel, j'étais persuadée de passer mon tour. Mais finalement la BA a réussi à me convaincre!
 
Me voilà donc partie pour la genèse de Superman d'où je suis ressortie plutôt mitigée! N'attendez pas de moi que je vous fasse une critique de spécialiste du genre parce que j'ai peu de références...
 
J'ai beaucoup aimé la première partie, la partie humaine, la facette Clark Kent qui prime encore sur le destin de Kal-El. J'ai aimé surtout le côté un peu buriné d'Henry Cavill, absolument sexy et qui m'a laissé ensuite totalement indifférente quand il opte pour le côté lisse et froid de Superman... Amy Adams en Loïs Lane, je suis plutôt sceptique. Dans ma tête, la version Teri Hatcher/Dean Cain est tellement ancrée que celle-ci manquait du piquant qui me semble tellement propre à Loïs Lane. Un vrai plaisir de retrouver Kevin Costner, tellement rare ces derniers temps et parfait pour interpréter le paternel Kent.
 
Et puis arrive la partie que, somme toute, beaucoup attendent. La multiplication et pour moi, l'excès d'effets spéciaux. Une sensation de surenchère, un besoin de démonstration technique qui m'a très vite lassé. A chaque fois que la fin semble proche, il y a un énième rebondissement, un méchant qui fait son come back et honnêtement, c'est loin d'être ma tasse de thé! Je ne suis pas sûre que les 2h20 soient réellement justifiés, un peu d'épurage n'aurait pas été superflu.
 
Je ne peux pas donner d'avis objectif par rapport aux précédents Superman mais concernant ce dernier, je dirai qu'il n'est ni bijou ni déception mais qu'il donne une vision autre de ce héros populaire, il donne un éclairage différent sur la recherche de son identité et la découverte de ses origines. Un Superman très agréable à regarder et très agréable à voir se révéler...Dommage pour la débauche d'effets spéciaux et pour le méchant Zod tout sauf convaincant qui gâchent l'ensemble et le potentiel qu'aurait pu avoir ce film!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...