dimanche 14 juillet 2013

World War Z, un énième film catastrophe?

World War Z alias le film que je n’aurai jamais été voir en temps normal. Sauf que c’était compter sans Brad ! Alors oui j’ai enduré un film catastrophe et même du Brad doublé… Et on va dire que j’ai un peu regretté et surtout que j’ai eu confirmation que ce genre de films n’est absolument pas ma tasse de thé. Le monde qui doit être sauvé d’une météorite, d’une invasion de visiteurs de l’espace ou encore d’un virus improbable et tout cela par un seul et unique homme, c’est un peu too much pour moi. Après, je conçois parfaitement que ce film ait plu.  Personnellement je n’aurai pas aimé me retrouver face à un des millions de zombies qui sévissent dans le film. D’ailleurs, je l’ai vu en 3D, somme toute pas vraiment utile sauf pour une scène où moi comme une partie de la salle avons littéralement hurlé à l’apparition d’un zombie venu d’on ne sait où !
Ce qui me dérange (et là c est une généralité), c’est les invraisemblances qui se multiplient. Par exemple, le garçon qu’ils croisent au début de leur course-poursuite et qui perd ses parents contaminés par des zombies en folie ne verse pas une larme et se remet plutôt bien de cette disparition violente… Et puis les fameux héros qui font toujours les bons choix (la route à prendre, l’antidote à s’injecter…). Et ces mêmes fameux héros qui portent tout sur leurs incroyables épaules, qui sauvent 6 milliards d’êtres humains (enfin un peu moins vu tous ceux qu’on voit mourir entre temps !), c’est juste trop incohérent et trop fictif pour moi… Ce qui m’agace aussi pas mal, c’est ce côté toujours parfait de la famille américaine de rêve, qui s’aime même après des siècles de mariage, dont les enfants sont toujours gentils et bien élevés et qui vivent dans une harmonie délirante ! (non, promis je ne suis pas énervée J )
Ah et j’oubliais le Brad pour lequel j’ai pris mon courage à 2 mains. Ce Brad qui a choisi on ne sait trop pourquoi de s’enlaidir avec une coupe limite crado qui ne lui va pas franchement. J’ai envie de dire à Angélina d’intervenir d’urgence là ! Où est le sex symbol de Seven ou de Meet Joe Black ???
Malgré tout je ne regrette pas d’y être aller rien que pour la présence de notre petit Frenchy, du sublime Grégory Fitoussi qu’on aperçoit aux côtés du monstre sacré d’Hollywood et qui incarne le pilote d’avion qui prend la poudre d’escampette !
Bon, je vais quand même tempérer mes ardeurs. Le film est malgré tout bien construit. Le final m’a quelque peu surpris, pas si proche du happy end prévisible auquel j’avais songé (et c est tant mieux !). Et puis les zombies font vraiment peur et rien que pour les effets spéciaux bravo !
Donc voilà même si ce n’est pas mon genre de prédilection, le film est bien réalisé et sait faire monter une tension palpable dans toute la salle de cinéma. A voir pour les amateurs du genre et pour les fans de Brad bien sûr J
 

2 commentaires:

  1. Oui la fin est pas mal. Mais Brad aurait du faire un effort de coupe de cheveux. Sinon le film est incohérent, mais comme tu le sais, je l'ai bien aimé quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais! Enfin tout n est pas à jeter mais c est vraiment pas mon genre de prédilection:)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...