jeudi 14 août 2014

Les Francis



Sans la présence de Jenifer et ma curiosité naturelle, je crois que j'aurai passé mon tour pour ce film. Bon ok, peut être que Thierry Neuvic m'a aussi bien bien motivée :)

Soyons francs, on est loin de la comédie de l'année mais çà reste sympathique de voir cette accumulation de clichés (je crois qu'il n y avait qu'un Corse qui puisse oser se frotter à cet exercice) et ces paysages qui rendent mon rêve corse encore plus virulent. A côté de cela, il y a des gags un peu lourds (mon sens de l'humour n est probablement plus ce qu'il était- ou ce qu'il n a jamais été!) mais quelques-uns qui m'ont quand même fait sourire (et oui tout arrive!).

Je ne m'attendais pas à plus que cela donc j ai évité la déception! La belle Jenifer ne s'en sort pas mal du tout (il faut juste s'habituer à l'accent de là bas!). Thierry Neuvic est toujours aussi sexy et les larrons, ces fameux Francis qui débarquent en territoire culturellement inconnu pour résoudre un mystère familial communiquent parfaitement le plaisir qu'ils ont eu à tourner ce film. 

Alors certes tout est relativement convenu mais malgré tout, en cette période où l'on manque cruellement de soleil, cette comédie ne fait pas de mal! Surtout comparée à certaines autres qui disposent d'une campagne marketing qui nous fait friser l'overdose et qui sont loin du capital sympathie de celle-ci...



4 commentaires:

  1. Tu es bien douce avec ce film, j'ai été plus virulente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j ai lu çà avant d écrire ma critique et je crois que c est ce qui m a motivé à être plus sympa parce que j'ai vu des films pseudo-comiques tellement plus pathétique que celui là m a paru plus réussi du coup :)

      Supprimer
  2. j'ai vu le film aussi malgré la virulence de la critique d'aurore in paris :o) et j'aurais assez envie d'etre indulgent aussi..; on rit pas des masses c'est archi prévisible et stérotypé mais se dégage effectivement une sympathie et une absence de cynisme plutot plaisant à voir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j ai lu sa critique avant d'écrire la mienne et j'ai été sympa dans mon article exactement pour les raisons que tu donnes :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...