dimanche 14 décembre 2014

Les voies du destin



 cinetrafic m'a fait découvrir ce film grâce à l'opération DvdTrafic . Il faisait partie des à voir au ciné de ma liste mais je n'en avais pas eu le temps.

Le casting de grande envergure promet de jolis moments. Et en effet, Colin Firth, comme à son habitude, campe brillamment un Eric Lomax, brisé par la guerre et par les tortures qu'il a subi. Face à lui, une Nicole Kidman, brune, pas apprêtée pour un sou, se donne la mission d'aider son époux à dépasser ce traumatisme et à avancer. Les autres acteurs sont tout aussi performants pour nous plonger dans les affres de la souffrance humaine. 

Le film fait des allées et venues entre passé et présent. De Singapour à la Thailande pour revenir dans un présent écossais, le réalisateur nous fait découvrir une histoire vraie et émouvante. Eric Lomax vogue dans des eaux troubles, empoisonné par un passé qui le détruit à petit feu. Si le film parle d'un pan de l'histoire qu'on connait plus, il évoque surtout le pardon. Et c 'est finalement ce qui fait tout son intérêt. Plus qu'un film historique ou une banale histoire d'amour, c est un film plein de compassion et d'humanité.

Seul bémol: quelques longueurs que le final fait oublier.

Bonus: le traditionnel making-off qui nous en dévoile davantage sur la construction du film et sur Eric Lomax.

DVD et Blu-Ray sortis depuis le 13 Octobre et distribués par  Metropolitan Filmexport.


Et vous trouverez d'autres bons plans découverte de films sur Cinétrafic.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...