mardi 31 mars 2015

Alive, le premier album de Mission Control (et le 11ème de David Hallyday surtout!)




Au moment où David participait au projet Rising Star a commencé à être diffusé un single: The Rising! Curieux et amusant hasard :) D'un groupe dont le nom Mission Control ne me disait rien du tout. Sauf qu'aux premières notes, c est l'évidence! Du 100% David Hallyday. Sa voix, ses sonorités, David is back. Et quand je dis David, je parle principalement du David qui a conquis mon coeur (et mes petites oreilles) il y a déjà 26 ans. Des 11 albums ce sont les 2 de ses débuts, True Cool et surtout Rock'n heart qui restent définitivement mes préférés (et même si çà en surprendra beaucoup Révélation parmi ceux en français!). David est fait pour le rock et il le prouve une fois encore.

Mission Control n'est pas le premier band auquel participe David. Après Blind Fish et Novacaïne, il décide de retenter l'aventure avec 3 musiciens qui se sont enfermés avec lui quelques semaines dans le manoir de Loconville que l'on connait de nom si on a lu la biographie de Sylvie Vartan ou qu'on est fan de Johnny . De bonnes vibes pour un album aux sonorités anglo saxonnes!

Alors vous pouvez imaginer sans peine que je comptais les jours qui me séparaient du téléchargement (légal bien sûr) de cette merveille tellement attendue. Le seul regret c est qu'on n'ait pas un vrai support, un objet à tenir pour apprécier encore davantage ce cadeau. Cela fait déjà quelques semaines que Mission Control nous offrait des morceaux de cet album via YouTube. Des petites pépites qui augmentaient graduellement l'impatience. Et ce matin, ce Lundi 30 Mars, je me suis levée avec un immense sourire aux lèvres. Et sous le soleil pour ne rien gâcher. Bon j'ai un peu galéré via Amazon pour réussir à le télécharger (j'ai cru devenir dingue donc on dit merci Deezer de m'avoir permis de l'écouter malgré tout!). Mais çà le valait bien. L'album est à la hauteur de notre loooooooooooooooongue attente (ne sois plus aussi rare s'il te plait David!). Il y a d'abord du pur bon son, de la batterie (forcément avec Monsieur Hallyday, de la guitare, de la basse, de quoi donner lieu à des arrangements rock'n roll qui font du bien. Et puis des morceaux qui restent, énergiques mais pas que. Un album plein de pep's et vivant (il tombe bien ce titre non???)

Je trouve que faire partie d'un groupe va définitivement au teint de David Hallyday! Et je suis à 2000% fan d'Alive! Avec une petite préférence pour The Rising (surtout parce que beaucoup écoutée!) et Been so long . Je vous conseille donc de vous pencher sur la question et d'aller à la découverte de l'aventure Mission Control!



Si vous avez envie de découvrir cet album vous pouvez le télécharger sur Amazon et sur ITunes

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas! Dès les premières notes; on reconnait sa signature! Le problème, c'est que tous ces groupes qui chantent en anglais se ressemble..

    RépondreSupprimer
  2. Sa voix le différencie c est l essentiel pour moi :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage...