dimanche 28 juin 2015

Le tant attendu Jurassic World



Cà fait des mois que je trépigne, que je vois et je revois la bande-annonce, que je compte les jours qui me séparent de cette nouvelle aventure jurassique! La première trilogie fait partie des films qui m'ont fait frissonner et dans lesquels j'aime régulièrement me replonger. Ce ne sont pas les Scream et autres films d'horreur qui me font délicieusement peur mais bel et bien ces monstres d'une époque plus qu'ancestrale...

Le T-Rex et autres Raptors de ce nouvel opus seront ils toujours aussi effrayants??? La réponse est définitivement oui. Et la technologie actuelle les rend encore plus terrifiants. Même si la 3D ne m'a pas semblé totalement indispensable. Le petit dernier, créé de toute pièce par les scientifiques qui officient dans le célèbre parc de Jurassic World est encore plus monstrueux que ces prédécesseurs. De quoi vous glacez le sang!

Au tout départ, le film nous emmène visiter toutes les attractions qui ont fleuri depuis le drame qui s'était joué sur la Isla Nubar il y a 20 ans. De quoi faire rêver :) Chevaucher, caresser, se balader entouré de dinosaures, çà doit juste être magique... Tant que c'est la passion qui prédomine. Mais quand on commence à parler chiffres, profit et marketing, quand le sensationnel prime sur tout le reste, cela donne Jurassic World et le monstre que le parc a engendré. 

Le reproche que je pourrai faire à ce nouvel épisode c'est de mettre du temps à s'installer. Certes il est intéressant de voir tout ce que la technologie peut offrir dans ce DinoLand des temps modernes mais personnellement ce que j'attendais c est l'angoisse et le frisson qui sont venus un peu tard à mon goût. Cela n'en reste pas moins un film vraiment abouti et qui remplit son contrat niveau sensations fortes.

Le casting a été totalement renouvelé. En haut de l'affiche le très sexy Chris Pratt qu'on suivrait bien dans ses péripéties et son domptage insensés... Les autres membres de l'équipe ne sont pas en reste particulièrement Nick Robinson et Ty Simpkins qui vont voir leurs vacances familiales se transformer en cauchemar. Sans oublier notre fierté nationale, Omar Sy en soigneur animalier et dont le rôle qu'on aurait pu penser peu étoffé lui fait passer l'ensemble du film aux côtés des héros.

Il est évident que ce nouveau volet est à la hauteur des attentes des nombreux spectateurs qui se languissaient de ces effrayants dinosaures. Tous les ingrédients sont de nouveau présents pour passer un sympathique et espéré moment cinématographique! Et tous les moyens sont bons pour impressionner techniquement parlant. On voit une nette différence entre le tout premier (et inégalable) Jurassic Park et ce dernier. 

A voir donc par curiosité, par engouement ou par passion pour le genre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...