dimanche 12 juillet 2015

San Andreas



Une de mes amies ayant des places du cinéma concurrent à écluser, je suis allée avec elle voir ce film qui ne me tentait pas spécialement. Les films catastrophes ne me font pas rêver! D'ailleurs j ai du mal à comprendre l'engouement pour le genre. Nous vivons déjà dans une société où les catastrophes sont légions au quotidien et je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter une couche dans les salles obscures.

Certes les effets spéciaux peuvent impressionner mais personnellement je préfère la légèreté pour échapper au sombre ambiant. Enfin bref me voilà quand même plongée dans cette faille californienne.

Pour une fois déjà, notons le bon point, çà sera un inconnu à mon bataillon qui va affronter le danger . 2ème bon point, il ne lutte pas pour sauver le monde mais uniquement sa petite fille chérie. Cà me semble du coup un peu plus plausible et à çà j adhère :) Cela m'aide à passer outre toutes les invraisemblances qui fleurissent dans ce type de films!

La Terre va donc commencer à trembler un peu, puis beaucoup, beaucoup, beaucoup trop! D'où les tsunamis et autres drames qui vont en découler. Qui vont créer des situations de stress intenses, des courses contre la montre et autres rebondissements rocambolesques.

San Andreas n'est ni plus ni moins. Pas meilleur ni moins bon. Il remplit son rôle, divertit et c est après tout ce qu'on lui demande avant tout! Il ne mérite pas un article de 3 pages ni d'être descendu en flèche. Les amateurs du genre apprécieront les effets spéciaux entre autres! Les détracteurs appuieront sur les clichés qui pleuvent comme dans tout film catastrophe qui se respecte.

Je n'ai ni aimé, ni détesté, je me suis laissée divertir et n'ai pas maudit mon amie de m'avoir trainé jusqu'au cinéma c est le principal :)






2 commentaires:

  1. Une copine voulait le voir mais j'ai réussi à l'éviter, il ne me disait pas franchement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se regarde quand t as pas le choix mais il y a tellement mieux à voir au ciné!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...