vendredi 1 avril 2016

My old lady



Celui ci faisait également partie des nombreux films que j'ai raté en 2015. J étais assez curieuse de voir comment Mathias allait se débrouiller pour réussir à vendre la maison achetée en viager par son père. Sachant bien évidemment que la vieille dame à qui il l'a acheté compte bien devenir centenaire :)

Au bord du gouffre financier il est prêt à toutes les manigances pour parvenir à récupérer son dû. Ce à quoi il ne s'attend pas, c'est tout ce que cette rencontre va remuer chez lui. Toute son histoire et ce qu'il est va s'en trouver complètement chamboulé par cette route croisée finalement pas si fortuitement qu'il aurait pu le penser.

Tout d'abord l'intrigue se passe à Paris et çà en général c est déjà un très bon point. Les lieux familiers, filmés avec tout l'amour que cette ville mérite sont un personnage important et confèrent une atmosphère mélancolique et poétique à l'ensemble.

De plus, le casting en quasi huis clos est particulièrement savoureux. La relation triangulaire tissée par les protagonistes donne lieu à quelques scènes assez sympathiques et touche bien des cordes sensibles.

Personnellement, j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire et surtout dans les secrets qui jonchent souvent le passé de bien des familles. Ces secrets qui ont un impact puissant et qui finissent toujours par refaire surface et engendrer des dégâts souvent irréversibles. Je pense que ce sujet me parle singulièrement et les films du genre trouvent écho en moi...

Le DVD édité par Koba (sa page web et sa page facebook ) est sorti le 4 Novembre 2015 . Il contient quelques bonus dont une longue interview du réalisateur qui donne de nombreux éclairages sur le film.

Et si comme moi vous aimez les films avec une pointe de romantisme ou si vous cherchez des films en VOD , vous trouverez forcément votre bonheur sur CinéTrafic!


2 commentaires:

  1. J'ai pensé à ce film en passant il y a deux semaines dans un lieu de tournage de ce film ! Plutôt sympa, même s'il ne m'a pas énormément marqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas marquant mais cette plongée parisienne est plutôt agréable :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...