mercredi 5 septembre 2012

Cake à l amande

Je reçois régulièrement par mail des recettes qui suscitent mon envie...Mais parfois la route est longue entre la réception et la réalisation...Il faut ce petit plus pour que je me lance instantanément!
J ai eu un coup de coeur pour celle ci et comme j avais tous les ingrédients dans mes placards je me suis lancée!
 
 
Pour 6 personnes :
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 90 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 40 g de poudre d'amande
  • 1/2 sachet de levure
  • 30 g de lait (2 cuillères à soupe environ)
  • extrait naturel de vanille
 
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 45 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 55 mn

Préparation


1Rendre le beurre mou à température ambiante. Battre le beurre en crème avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2Ajouter l'oeuf et l'extrait naturel de vanille.

3Tamiser et mélanger doucement la farine, la poudre d'amande et la levure au-dessus de la préparation.

4Ajouter le lait et mélanger. Si possible, laissez reposer la pâte 2 heures, voire 1 nuit au réfrigérateur.

5Beurrer un moule (21x8x6cm) et verser la pâte. Enfourner à 170°C pendant 40-50 minutes (selon le four).

6Le sortir du four
 
Pour ma part j ai fait un glaçage tout simple chocolat et crème avec lequel j ai recouvert le cake!Une pure merveille!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...