mercredi 5 septembre 2012

Carrot cake de Pierre Hermé

Mes péripéties québécoises m'ont permis de découvrir de nouveaux univers culinaires...Déjà adepte du sirop d érable, je l utilise désormais très régulièrement dans ma cuisine!Par contre cette découverte là, ce coup de coeur là, je ne m y attendais pas du tout!
Lors d'une de mes escales, un menu nous était imposé...En dessert, un carrot Cake...Grimace de ma part...Pas super friande des carottes déjà à la base mais dans un dessert çà ne me motivait pas du tout!Enfin heureusement que je reste ouverte et surtout curieuse...Je goûte et là, gros choc!C est juste excellentissime!La cannelle, les noix, tout cela masque le goût de la carotte et sublime l ensemble!
De retour, recherche intensive pour trouver la recette parfaite!Après plusieurs tests, celle ci est définitivement la meilleure :)
 
 
 
  • 250g de carottes râpées finement
  • 50g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 60g de noisettes en poudre
  • 70g d'amandes en poudre
  • 70g de sucre en poudre
  • 30g de sucre roux
  • 25ml d'huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle en poudre
Préchauffer le four à 180°.
Fouetter les oeuf et le sucre. Ajouter la farine, la levure, les poudres de noisettes et amandes, le sel. Mélanger et rajouter ensuite l'huile, la cannelle et les carottes rapées.
Beurrer un moule à manquer (ou à cake) et saupoudrer le fond de sucre roux.
Enfourner pour 40 min en vérifiant la cuisson à l'aide d'un pic en bois.
Laisser refroidir dans le moule et retourner sur le plat de présentation.
 
Je rajoute des noix pour un côté croquant un peu différent!
 
Le glaçage:

Mélanger 85g de beurre mou, 300g de sucre glace et 4 cas de miel!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...