mercredi 5 septembre 2012

Weight Watchers

 
 
 
Qui dit fille, dit complexes!Inévitablement!Jamais contentes de ce qu'elles ont c est bien connu!
 
Poignées d'amour, culotte de cheval, cellulite et petit ventre rebondi, seins trop petits ou trop gros au choix, pas assez grande ou trop haute perchée...Il y a toujours à redire...
 
Quand on a les cheveux bruns, on rêve de blondeur, quand ils sont frisés, on rêve de raideur...Bref fille est égale à éternelle insatisfaite!
 
Je n échappe pas à la régle...Passage par toutes les couleurs de cheveux, par toutes les longueurs aussi...Et comme beaucoup qui me liront, essayage intempestif d'une multitude de régimes tous aussi folkloriques les uns que les autres!Je suis ce qu'on appelle une fille qui se cherche :p
 
Je me trouve définitivement avec quelques kilos en moins, pas des tonnes mais suffisamment pour entrer dans des fringues plus sexys et éviter les bourrelets disgracieux qui attire un peu trop mon attention!
 
J'avais testé il y a quelques années, histoire de venir à bout de cet excès superflu, le régime Weight Watchers!Le régime idéal pour moi qui suis une gourmande compulsive...Ne pas être frustrée, continuer à se faire plaisir et perdre sans précipitation...Doucement mais sûrement...
 
J avais testé et approuvé!Ma balance aussi puisque je m étais délestée de 8 kilos!Facilement, sans prise de tête...Seul désagrément: je parlais point, je rêvais point, je vivais point...Pour l'entourage on passe vite de comique à saoulant :) Mais en tout cas fière de ce défi relevé et de ce nouveau corps qui m'allait comme un gant!
 
Le seul souci, et c est là où l'on s aperçoit que les kilos qui s installent ne sont pas uniquement dûs à une alimentation insuffisamment saine, c est qu'à la moindre contrariété, les kilos reviennent au grand galop!
 
Me voici donc une rupture et du stress plus tard retombée au même point: kilos de retour et humeur noire en bonus!
 
Me voilà qui essaie de retrouver la motivation et qui retente, échec après échec, ce régime qui avait pourtant si bien fonctionné la dernière fois!
 
Alors je m interroge...Puis abandonne!Je ne suis pas prête tout simplement...Quand l esprit n est pas ouvert et déterminé, rien ne sert de s'évertuer à lui imposer ce dont il ne veut pas...
 
Et puis un jour, le déclic...La première fois un pantalon que je venais de commander et dans lequel je ne rentrais pas...Et la seconde une prise de distance par rapport à une relation toxique...Je crois que c est ce qui a fait la différence...J'ai trouvé la réponse...Le pourquoi...Le rôle de la nourriture dans ma vie, ce qu'elle cherchait à combler et ce qui déclenchait cette boulimie irrationnelle..
.
Je me retrouve aujourd hui délestée de 6.5kilos (un peu plus même mais j ai fait une pause vacances bien méritée!), délestée aussi de mes pulsions alimentaires, de ma culpabilité et beaucoup plus sereine...C est ce qu'il me manquait...Le vrai déclic, la vraie impulsion...7 mois pour en arriver là!
 
 
Alors en parcourant mon blog, vous serez tentés peut être par certaines recettes, coupables de baver devant certains plats mais je n ai qu'une devise désormais...Savoir se faire plaisir, profiter de ce que la vie nous offre et du moment présent...Ne culpabilisez plus, c est le crédo du régime Weight Watchers, craquez puis rééquilibrez!
 
Beaucoup continuent de se moquer parce qu'effectivement je n étais pas obèse, plutôt dans la norme, avec quelques kilos mal placés mais rien de dramatique...Beaucoup m incitent à arrêter ce régime!Mais aujourd hui je ne compte plus!Weight Watchers m a appris à mieux manger, à contrebalancer, à me nourrir différemment...C est une nouvelle hygiène de vie...Le reste est lié au psychologique et quand les barrières sont levées, quand les portes s ouvrent, tout se simplifie...Faites vous confiance, cherchez, explorez, découvrez...Laissez le temps faire et gardez confiance!
 
En tout cas, mon conseil concernant WW: même si c est contraignant, calculez drastiquement au départ pour prendre de nouvelles habitudes et découvrir quels aliments sont vos amis, quels plaisirs comptent peu et le reste se fera tout seul...Le temps de quelques mois et le pli est pris pour toute une vie!
 
Si vous avez besoin de conseils pour vous aider à démarrer, n hésitez pas :) Loin d être une spécialiste(puisque j ai arrangé le régime de base à ma sauce) j ai néanmoins acquis des petites astuces qui peuvent s avérer efficaces!
 
http://www.ligne-en-ligne.com/points-weight-watchers.html (pour calculer le nombre de points auxquels vous avez le droit) et de nombreux forums qui donnent les points d un grand nombre d aliments( j ai également une liste très détaillée que je peux vous envoyer par mail!)
 
Bon courage à vous qui commencez et bonne continuation à vous qui êtes en plein dedans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...