mardi 18 septembre 2012

Cherchez Hortense



Chercher Hortense. C est ce que j ai fait pendant une bonne partie du film. J ai croisé une Aurore, une Véra, une Iva ou encore une Sorica mais point d’Hortense ! Alors là, je me mets à penser que ça y est je suis encore tombée sur la tendance à la mode, un titre qui n’a qu’un rapport lointain voire inexistant avec l’intrigue…Et ça, je dois avouer que çà m’agace un peu !Mais non, je croise enfin Hortense et en arrive à la conclusion que les personnes qui décident des intitulés des films aiment l’option « tiré par les cheveux ». Enfin soit !
Pour le reste, je suis plutôt dubitative…Certes, on y retrouve un homme qui arrive à un tournant de sa vie, où certains choix s imposent à lui, où des changements s’avèrent plus que nécessaires, où se contenter de ce qui est (même s’il y a défaillance) ne suffit plus. Mais était-ce vraiment judicieux d en faire un film? Une brochette d’acteurs qui me sont tous sympathiques mais il manque une alchimie et une fluidité. Alors j ai regardé, ai quelque fois souri mais suis ressortie avec des regrets et une certaine lassitude.
Les fans de Bacri ou de Carré y trouveront peut être leur compte mais pour moi ce film n’a pas vraiment tenu ses promesses !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...