mardi 18 septembre 2012

Muffins au coulis de caramel au beurre salé et spéculoos

Je me demande depuis quelques jours ce que je vais faire du crumble de spéculoos que m a envoyé mon partenaire
Alors pour commencer j ai tenté les muffins. Même si le résultat final n était pas celui escompté.A défaut du coeur caramel au beurre salé, cela s est transformé en coulis mais c était très bon malgré tout!Mais je ne m avoue pas vaincue, je vais trouver la solution pour avoir ce coeur coulant à l intérieur de mon muffin.
Voici la recette pour 12 muffins:
Ingrédients:
Pour la base 4 quarts
250g de beurre
250g de sucre
250g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
Pour le caramel au beurre salé et spéculoos
100g de sucre
20cl de crème fleurette
30g de beurre salé
100g de spéculoos mixés (+100g à parsemer au dessus des muffins)
Préparation
Préparer le caramel au beurre salé à l avance.
Mettez le sucre dans une casserole.Ajoutez 2 à 3 cuillères d eau. Laissez cuire à feu modéré sans rien toucher.Le caramel va se faire seul.
Quand le caramel est prêt, ajoutez la crème en dehors du feu.




9Remettre à feu doux jusqu'à ce que le caramel ait fondu dans la crème.
Laissez tiédir puis rajoutez les spéculoos mixés et le beurre salé. (j avais pour ma part congélé le caramel dans un bac à glaçon pour glisser plus facilement dans le muffin).
Réservez le caramel.
Mettez le four à préchauffer à 180°C
Pour les muffins, mélangez le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir un mélange très mousseux.
Ajoutez les 3 oeufs un par un.
Puis la farine et la levure.
Beurrez le moule.
Mettez un peu de pâte au fond de chaque moule puis ajoutez le caramel.
Répétez 2 fois l opération puis terminez avec de la pâte et parsemez de spéculoos.
Laissez cuire une 20aine de minutes.
Démoulez et dégustez tiède (et s il vous reste du caramel et que vous êtes gourmande n hésitez pas à en ajouter par dessus).
Crédit photos PhotomaniabyClanou
Vous pouvez retrouver toute la gamme de produits à base de spéculoos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...