lundi 3 septembre 2012

Les blondies

Voilà une découverte que j ai faite lors d'une de mes escales dans la ville de Québec...Appâtée par une chocolaterie conseillée par le Guide du Routard, je suis tombée totalement en amour de ces délices que j imagine américains!Et pourtant je suis loin d être fan de chocolat blanc que je trouve généralement trop écoeurant!Mais cette version palichonne des très célébres brownies m a vraiment emballé!Au point qu'une fois rentrée chez moi, j ai voulu en faire profiter mon entourage et tester une recette que j avais trouvé sur le net!
 
 
 
Pour environ 25 blondies (j’ai utilisé un moule carré de 20cm de côté)
200g de chocolat blanc
150g de beurre
2 œufs
70g de farine
1/2 cac de sel
200g de noix et noix de pécan concassées
 
Préchauffer le four à 170°C. Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au bain-marie. Bien mélanger, ajouter les 2 œufs en fouettant bien entre chaque. Ajouter la farine, le sel et les noix, mélanger, puis verser dans un moule carré préalablement beurré. Faire cuire 20 minutes, laisser refroidir.
Comme avec les brownies, j’ai fait faire au gâteau un petit passage au frais avant de le découper en carrés. Vous remarquerez aussi que j’ai zappé le sucre, je trouvais le chocolat blanc assez sucré, après à vous de voir s’il y en a besoin (selon le chocolat blanc utilisé).Idem pour moi sans sucre c est largement assez sucré!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...