jeudi 13 septembre 2012

Les macarons de Nancy

Voici une gourmandise de mon enfance, véritable star de ma capitale lorraine, le Macaron de Nancy.Certes il est impossible d égaler ceux des soeurs Macaron dont la recette restera probablement éternellement secrète(et dont j ai la chance de pouvoir me régaler de temps en temps en me rendant dans leur boutique) mais cette recette dénichée sur un blog culinaire est un excellent compromis et donne parfaitement le change!Moins compliqués que les traditionnels macarons qui fleurissent les vitrines de nos boulangeries et tout aussi gouteux, n hésitez pas à les tester et donnez moi votre avis!
 

 
 
Le secret pour les faire crevasser régulièrement: les humidifier légèrement avant de les enfourner dans un four préchauffé à haute température.

Préchauffer le four à 240°
Mêler intimement
100 g de poudre d’amandes
100 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
2 gouttes d’extrait d’amande amère.
Ajouter en 3 x 1 blanc d’œuf battu à la fourchette.
La pâte doit être mollette mais bien se tenir. Si elle est trop sèche, rajouter du blanc d’œuf et si elle est trop molle, rajouter de la poudre d’amande.
A l’aide de 2 c à c, former des petits tas gros comme des noix et les disposer sur une plaque anti- adhésive en les espaçant bien. Humidifier chaque macaron à l'aide d'un pinceau (ou mieux encore, d'un brumisateur) et les saupoudrer de sucre glace. Glisser au four pour 20 à 25 min à 150°.Les macarons doivent devenir blonds dorés et se décoller tout seuls.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...